Peu motivée pour marcher, je me lève quand même... Je mets le nez dehors et malgré une température de 8°C, il y a un peu de ciel bleu... météo du matin: nuageux avec pluie. Mieux que la vielle! Bon, ça ne m'a pas trop consolée quand j'ai du remettre mes chaussures froides et encore mouillées.
Et en fait, il ne faut jamais croire la météo, parce qu'après quelques nuages et un peu de brume, la journée a été carrément ensoleillée! ENFIN! J'ai pu voir des trucs, lilalilalou! Et puis quand vous êtes distrait par le paysage, la marche semble moins longue.
Petite pause au lac Harris, montée du sommet Conical (1500m! Bon ok j'avais déjà monté 1200m pour arriver jusqu'au lac...). Un peu casse gueule de monter, mais on y arrive avec kiwi et le commandant.
Descente, encore plus casse-gueule... hop, c'est parti, prochain arrêt le gîte! La route est belle, mais pensez toujours à regarder vos pieds sinon c'est un peu dangereux.
Arrivée au gîte j'me dis que j'irais bien me baigner dans les cascades juste à côté! Hopla! C'est parti! Sur le chemin je croise Sue, une dame avec qui j'avais parlé 5 min accompagnée de son guide (oui, on n'est pas dans les mêmes gîtes, eux ils ont les trucs design avec les douches en plus!). Pas moyen de me dégonfler, donc même si l'eau doit avoisiner les 10°C je nage jusqu'à la cascade avec le sentiment de devenir un petit poisson pané surgelé et en 5 minutes je suis de retour sur la rive, enfin sur les rochers. C'était assez amusant et vous avez presque l'impression qu'il fait chaud après!
On remonte jusqu'à nos gîtes respectifs et j'ai comme l'impression que j'ai une touche avec Vernon, le guide! Haha! Ben oui, il me propose gentiment, si jamais je ne sais pas où dormir à Queenstown de lui passer un coup de fil, ben oui "on est ami maintenant"! AH bon? Ok, avec juste une conversation de 10 min et une baignade dans les cascades?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire