25 févr. 2012

Kepler Track (13/02/12)

Part 1 : Luxmore Hut (13,8km dont 8km à grimper un pic de 1200m!)
 



Démarrage autour de 9h30 arrivée à 13h50...
Moins de temps que prévu, il faut croire que je ne suis pas si mauvaise pour grimper des collines! Bon c'était quand même pas évident et à certains moments ma marche ressemblait plus à du surplace... Non mais c'est parce que je prends des photos aussi! (La meilleure des excuses pour s'arrêter).
Du coup pas mal de photos d'arbres, de lichens, de champignons et des petites falaises sympathiques et puis "re" du lichen et des arbres!
J'ai fait une partie du chemin avec des texans. Un peu de compagnie ça fait passer le temps plus vite... Enfin quand on a assez de souffle pour discuter!
Ca monte, ça monte et enfin un panneau signalant le gîte à 45min! Ouaiis!
Changement de paysage également, du genre grosses touffes d'herbe et ayant quité la forêt vous pouvez enfin voir la vallée et Te Anau en contre-bas.

Arrivée au gîte, ça parle, ça parle, beaucoup trop et en français en plus! Raaaah 3 français plus moi! Fait chier! Et en entendant l'accent d'un autre on serait plutôt 5... Et un autre couple de français débarque, 7!
Une vraie invasion, je suis soulée! Mais depuis l'arrivée dans l'ile du sud c'est un vrai débarquement de français, je crois même qu'on arrive à battre les allemands! En gros les français c'est un peu un mix entre les pouffes en vacances (pour les filles) et les branleurs (pour les gars).
Oui je suis vilaine, et certainement pas objective! Je suis juste énervée d'entendre parler français à tout bout de champ, de coline, de forêt et de ville!
Et au vu de la conversation de nos 3 gaillards français, on a quand même à faire à des petits crâneurs à défaut d'être des branleurs. "Non mais franchement ils disent 6h mais c'est plus court que ça, tu devrais sauter une étape, ou alors faut commencer à midi, c'est trop facile. Et puis nous on a déjà fait le Tongariro, le Ruapehu et blablabla (surement le Vietnam aussi hahaha!)"
Un autre français arrive : "J'ai essayé le kayak sur plusieurs jours, ils disent 6 à 7 heures de kayak par jour mais nous on faisait ça en 3h et après on glandait les 3 autres heures... etc".
Eh bien oui on est tellement fort nous les français c'est bien connu! On se la pète un peu beaucoup je trouve!
Et en attendant, moi j'attends un joli couché de soleil pour pouvoir me la péter avec les photos sur le blog aussi! Y'a pas de raison, en tant que française j'ai le devoir de me la péter et de me plaindre! D'ailleurs il fait froid ici bordel!!
(...)



Après une petite sieste de 2 heures dans mon sac de couchage afin de me décongeler, je décide d'aller m'isoler dans les grottes du coin car le gîte s'est au fur et à mesure surpeuplé et ça parle décidément trop fort.
Au bout de 10 min de grotte avec du "attention la tête" et "rampage", je me dis que si ces gros rochers me tombent dessus je suis mal... Et puis le panneau indiquait d'être au moins 2... Je ne pense pas que ça change grand chose d'être 2 si le rocher vous tombe dessus cependant.
Bref, je fais ma petite joueuse et fais demi-tour. Des grottes j'en ai déjà vues!


Retour au camp! Pas de coucher de soleil (trop de nuages), Je m'isole tant que je peux de la masse et discute avec un vieil allemand qui fait le tour de la Nouvelle-Zélande à vélo (courageux), et le ranger du gîte qui après 3 ans  de restauration de faune et de flore marine au Vietnam (ah bah lui il a fait le Vietnam alors?!) est revenu en NZ parce que c'est plus calme... Certes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire