28 févr. 2012

Christchurch (25/02/12)

Après avoir pris la place des gosses sur une sorte de coussin gonflable géant, nous nous dirigeons vers Christchurch.
Au programme de la route, de la route et de la route!
On décide d'aller au niveau de la péninsule au sud de Christchurch avant histoire de voie soit disant deux anciens volcans... Bon à part une accumulation de montagne on n'a pas discerné les fameux volcans... Je conduis, je conduis, la jauge d'essence diminue et je commence à ronchonner encore. Enfin nous arrivons dans une ville: Akoroa.
Ville colonisée par les français et qui a gardé quelques noms de rues en français... Mais à part ça on est loin de la France. Est-ce qu'on voit en France une boucherie qui vend du poisson? Et bien ici oui!
Bon la vue était quand même chouette et on avait du soleil.





On arrive sur Christchurch assez tard après avoir loupé Lyttelton et son tunnel. Pendant la nuit nous avons le droit à un petit tremblement de terre. Mais rien d'étonnant puisque depuis les deux grands tremblements de terre que la ville a subit, les "aftershocks" sont quotidiens. Le lendemain on essaie d'aller en ville, mais on abandonne bien vite car tout le centre est fermé au public et vous ne voyez passer que des voitures d'entreprise de destruction ou de construction. Des grues, des barrières, des débris...
Nous partons donc vers une route réputée jolie: Arthur's Pass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire