Ville connue pour ses ateliers de taille de jade, ou "pounamu", terme maori pour désigner cette précieuse pierre autrefois utilisée pour en faire des armes car elle peut être aussi solide et coupante que du métal.
Tous les touristes (en l'occurrence nous aussi) s'arrêtent dans cette petite ville afin d'acheter ces colliers en jade aux motifs maoris symboliques (oui, ils ont surement pensé que vendre des armes en jade n'était pas du meilleur goût). Cependant on ne doit pas l'acheter pour soi, sinon son "pouvoir symbolique" ne fonctionne pas!
Ensuite direction le lac Kaniere, après l'avoir pris du mauvais côté nous finissons par trouver la cascade mais abandonnons l'idée de faire les autres marches.
Nous faisons demi-tour et conduisons jusqu'aux gorges d'Hokitika. La vue est superbe et nous oublions vite les détours que l'on a dû faire pour y arriver!
Et maintenant go go! Allons dans un camping pas cher près d'un lagon et de la mer... Okarito.
Seulement c'est plus loin que prévu et les villes que nous traversons n'ont pas de station essence, ou alors elles sont fermées... Après les détours faits pour voir les gorges notre jauge d'essence vire franchement vers le bas! La route semble interminable, en pente et pleines de virages!
Nous arrivons au moins jusqu'au campement pour la nuit et profitons d'un couché de soleil sur le lagon et d'une jolie pleine lune!
Depuis le début du voyage nous sommes également accompagnées par des invités indésirables. Appelés "sandflies", ce sont des petits moucherons qui sous leurs airs inoffensifs sont pires que des moustiques! Vous ne les entendez pas venir et vous sentez bien la piqûre! Après quelques jours dans l'ile du sud nous avons investi dans du répulsif. Depuis c'est étalage de répulsif à chaque fois que l'on met le nez dehors (enfin surtout moi puisque Florence a l'air d'être immunisée naturellement contre ces prédateurs). Malheureusement, malgré toutes mes précautions, elles arrivent tout de même à m'attaquer là où je ne peux pas mettre de répulsif comme sur le crâne et dernièrement sur les lèvres... Ce qui a eu pour résultat un joli effet botox sur une moitié de lèvre! Classe!
Je veux voir des paysages comme ça ouiiiiiinnnnnn !!!!
RépondreSupprimer