J'ai mal dormi! Et pourtant c'est la première fois depuis 2 semaines que je dors sur un presque vrai matelas...
Je surveille de temps en temps là fenêtre mais je doute avoir un lever de soleil, c'est tout blanc/gris dehors.
Je me décide à me lever que lorsqu'un des gars du dortoir revient en courant pour (je présume) chercher son appareil photo...
Je constate donc que le temps "blanc/gris" est en fait la condensation sur les carreaux (trompeur!) et que même s'il n'y a pas de lever de soleil, il y a quand même une jolie vue de la montagne entourée par les nuages.
Petit dèj' et vérification de la météo qui est passée de "plutôt beau" à "nuageux avec risque de pluie"... Pfff, pas cool!
Je commence donc la marche... Nuage, nuage, nuage... Je comprends l'expression avoir la tête dans les nuages, c'est assez pénibles en fait! Vous ne voyez strictement rien! A part les rochers et vos pieds... et ça monte toujours, et ça m'énerve!
La marche censée être apaisante se transforme en agacement perpétuel! Je vais au sommet du mont Luxmore (1400m) histoire de dire que je l'ai fait puisque la vue se résume à rien...
Je descends et là quelques éclaircies! Vite vite, photos!! Rien de spectaculaire cependant...
Bon allez, je m'assois sur un rocher et quitte à être la dernière à arriver au gîte, je vais attendre cette foutue éclaircie...
Une heure et demi plus tard, le cul en rondelle d'être restée assise sur mon rocher, force est de constater que l'éclaircie ne vient pas! Je suis fâchée et avant que ça n'empire je reprends la route en grommelant!
Ca descend, ça remonte, toujours à l'intérieur du nuage, on ne voit rien et je suis de plus en plus énervée car quelques fois vous pouvez voir un bout de montagne dans les nuages et vous devinez le spectacle hallucinant que vous manquez! RAAAAHHh! C'est FRUSTRANT!!!! Et je suis énervée fatiguée! Tous ces efforts, cet argent et cette patience pour rien!
Je continue la marche en colère, ben non la montagne c'est pas relaxant surtout quand vous ne la voyez pas!
Donc pas récompensée de mes efforts, j'entame la descente... C'est long, j'ai mal aux pieds, j'ai faim, j'veux pas faire de pause, j'veux juste arriver à ce fichu gîte!
Vraiment très très long! J'aime pas les descentes!
Et finalement du plat! Oui! Eeeet ça redescend... naaaan! Après plusieurs fausses joies, je finis par arriver!
J'me débarasse de mes chaussures et me prépare à manger ((yeah, nourriture déshydratée!). Ca va déjà mieux et je me décide à aller voir la cascade et la rivière aux alentours du gîte.
Maintenant je me tate, est-ce que je tente la sortie nocturne pour apercevoir les kiwis qui trainent dans le coin?
Ok j'attends 22H qu'il fasse nuit afin d'entamer ma petite ballade.
Conclusion quelques vers luisant et... C'est tout! Même pas entendu un p'tit cri de kiwi, tant pis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire