Bien sûr le truc à ne pas louper c'est le tour en bateau pour regarder les baleines! (Même si j'ai hésité avec l'avion, parce qu'on pouvait même le piloter soi-même!! Enfin avec le pilote toujours à côté j'entends!).
Alors on y va! La dame des tickets nous préviens que le capitaine a repéré une baleine, et que la mer est agitée (voire totalement merdique). Et que nous serions bien avisé d'acheter des petites pilules contre le mal de mer!
AAAHhh! Encore un truc pour faire du business le coup de "attention y'a des vagues, achetez des pilules!". Bon, on en achète quand même par acquis de conscience, en plus ma migraine de la veille est encore là et avec la migraine je suis toujours un peu nauséeuse... Bref! Vous l'aurez deviné, cet article ne va pas être très classieux...
On arrive dans le bateau... 5 minutes plus tard, ok, la dame n'avait pas menti et les vagues sont hautes... Et mon estomac n'apprécie pas... D'ailleurs il me brûle un peu depuis que j'ai avalé cette fichue pilule!
J'entraperçois vite fait un dauphin par la vitre du bateau (la mer étant agitée nous ne pouvons pas rester à l'extérieur quand le bateau est en pleine vitesse). Et ensuite nous avons le droit à une série de stops pour vérifier avec le sonar où se trouve la chose. Et je vais vous dire quelque chose de très important... Un bateau à l'arrêt dans une mer agitée, c'est pire qu'un bateau en mouvement...
Florence m'a vu blanchir et filer à l'extérieur pour prendre l'air! Un pauvre gars était déjà devenu blanc dès les premières minutes de bateau... J'ai au moins tenu une demi heure!
Je m'accroche flageolante à la première barre métallique que je vois à l'arrière du bateau! Mauvais choix, il se trouve que c'était juste à côté de la poubelle que le staff remplissait toutes les 2 minutes de sac à vomis... Et oui, je n'étais pas la seule dans cet état lamentable! Mais étant donné que le moindre mouvement de ma part me rendait encore plus malade, je ne pouvais pas bouger de ma poubelle...
Bien évidemment une ouverture de poubelle en trop et hop, haut le coeur, je cours aux toilettes! Ouf, fausse alerte...
Seulement pendant que je reprends mon souffle assise sur la cuvette, le guide nous redemande de rentrer car il redémarre le bateau... Je n'ai bien sûr rien entendu et à un moment j'ai juste constaté que le bateau se remettait en mouvement. L'un des gars du staff me rend visite et me conseille d'être malade, si possible, à l'extérieur et pas dans les toilettes, et il me fait cadeau d'un magnifique sac en papier.
Je squatte donc les marches extérieures agrippée à mon sac. Et on s'arrête encore et on redémarre... Et je vous avoue qu'à ce moment là vous en avez strictement rien à foutre de voir une putain de baleine à la con! Vous voulez juste retourner sur la terre ferme et tant pis pour les $145!
Mais non, on continue de la traquer, je vomis un chouille entre temps, et on continue encore...
Et enfin ils la trouvent! Tout le monde à l'intérieur go go go! Accélération pour arriver juste à côté d'elle! J'ai l'immense privilège de pouvoir rester à l'extérieur sur mes marches... Mauvaise idée car avec l'accélération du bateau et les vagues hautes, je me suis faite aspergée d'eau glacée sur tout le dos... Nauséeuse et congelée, agrippée à un 2ème sac, j'observe les gens courir sur le pont pour voir la baleine, et au moment où le guide nous indique la bête... eh bien, je ne sais pas, je devais surement être "hyper contente", mais après 15 ans d'abstinence, j'ai vomis mes tripes 3 fois ou peut-être 4...
J'ai réussi à me relever pour voir la fameuse baleine pendant peut-être une minute avant qu'elle ne replonge... Enfin, quand je dis voir la baleine, c'est plutôt un bout de dos, un bout d'aileron et une queue...
Voilà, tout ça pour ça... Franchement déçue mais tellement malade que limite je m'en fous! Joie immense de retourner sur le rivage! Vous direz merci à Florence qui a fait la photographe pour nous deux!
Reste de la journée beaucoup mieux (car au sol et gratuit!), on a pu voir toute une colonie de phoque ou otaries, je ne sais pas, avec plein de bébés phoques ou phoquineaux, qui jouaient dans des flaques et se prenaient des vagues énormes dans la tête! Haha!
Allez on continue la route, direction Picton!