Accueillant! |
Nous partons donc pour 16km de marche, soit 6h de route pour arriver au gîte de Waihohonu.
Pas de soleil ce jour là, mais pas vraiment de pluie finalement. Nous avons donc eu une ambiance sympathique avec nuage et brume! Ce qui collait parfaitement avec les paysages que nous avons traversés... soit le Mordor! Des roches noires volcaniques... du sable noir... Bref, on s'y croyait!
Mais bon, quand même pressés d'arriver au bout, puisqu'on nous avait dit qu'au prochain gîte il y avait des douches! youpiiii!
Petite digression sur les gîtes!
Aaaah! c'est bien convivial, vous avez de l'eau (froide), du gaz (c'est plutôt cool), des toilettes, pas d'électricité (donc pas de lumière), et pas de douche!
Pendant 4 jours vous baignez donc dans votre sueur! Ahah! à moins d'être habitué aux douches vendéennes, et dans ce cas vous pouvez toujours utiliser le petit robinet à l'extérieur du gîte pour vous laver sommairement!
Vous devez vous dépêcher de vous préparer à manger avant le coucher du soleil sinon vous n'y voyez plus rien! Et comme il n'y a plus de lumière, ben à 8h tout le monde au lit pis c'est tout! Bon c'est pas comme si tout le monde avait envie de faire la fête non plus!
La deuxième partie du trajet était plutôt désertique... et enfin nous arrivons en vu de la forêt (plus que 40min avant le gîte nous avait-on dit!). Go go go!!
Mais pourquoi y a-t-il encore des marches dans cette forêt! Je me traîne donc encore un peu... Et arrivé au bout, nous pouvons voir le gîte... mais il est encore loin!!! raaah c'était 40min pour le voir, pas pour y être! C'est malin ça!
Mais bon, regain d'énergie, on est à 2 doigts de la douche!!!
Que nenni! Finalement on arrive, et pas de douche... oh non! c'est juste un mythe alors?!
Bon alors.. où j'en suis... pasqu'avec tout ce que j'ai à lire.. Camille en a profité pour faire tomber le beurre côté beurre... sur le tapis... aaaah bravo !!! petit aparté terminé... je peux donc continuer ma lecture...
RépondreSupprimerEn attendant, clair que l'ambiance est des plus... ténébreuses !
tu vas être prête pour le GR20 en revenant ??? lololol et encore le tongariro trek ça ne monte pas trop PDR
RépondreSupprimer