28 nov. 2010

Napier - Archie's Bunker

Archie's Bunker est le nom du backpacker dans lequel j'ai atterri. Je suis censée rester là pour bosser!
Je saurais ce soir ou demain s'il y a de la place pour moi ou pas dans les vignes et les vergers aux alentours... En attendant je teste l'ambiance des lieux!
Alors à ma grande surprise, quelques français sont là! Mais la grande majorité de la population de voyageurs, et c'est partout pareil en NZ, est allemande (soit ici, 20 sur 30 personnes)! Super! C'est comme si je n'avais pas quitté l'Alsace!

Et attention... Je vais en faire rire plus d'un! C'est troooop le bordel!!! 
Venant de ma part, c'est étonnant, je sais! Mais je considère que la vie en communauté impose certaines règles comme faire sa vaisselle et ranger son bordel dans les pièces communes!
Ooouuuuuuuuh la vieille réac!!! Oui oui je sais...
Et c'est là où je commence à avoir peur! Car si je reste ici pour bosser pendant un ou deux mois dans cette ambiance post adolescence (on s'en fout c'est les parents qui vont ranger, mais comme ils sont pas là on va pouvoir en profiter pour se bourrer la gueule et faire la fête), ça va pas être facile tous les jours! Eh oui, je pense bien être l'une des plus vieilles de l'auberge! aaargh! ça fout un coup au moral ça aussi!

En attendant, pour respecter cette ambiance post adolescence, vous pouvez trouver dans les douches un petit distributeur de préservatifs!



Voilà! J'exagère certainement un peu! Mais c'est la première impression de mes premières heures ici!

5 commentaires:

  1. Le Bunker d'Archie ? Un hommage au bunker de Saint Vincent ? ;-)
    Les joies de la vie en communauté ... si ça peut te rassurer Jess, passé un certain age, c'est assez normal de ne pas être spécialement enthousiaste face à l'euphorie post-adolescente des groupes de djeuns se retrouvant en ambiance colo. Je l'expérimente aussi : des années de chantiers de fouilles c'est un peu pareil. Sauf que maintenant, ça devient mon boulot et plus seulement une activité estivale sympa. Et je me lasse un peu des beuveries-coucheries-lachage-complet de ces joyeux camps de vacances. Mais t'inquiète pas : c'est à ce moment là que tu tombes sur des gens de ton age ou plus posés et que tu peux faire de belles rencontres. Le septicisme au milieu de ces vagues d'hormones, en génral, ça crée des liens plutot sympas !
    Bon courage pour le boulot ma Jess : un nouveau volet de ton voyage ?

    RépondreSupprimer
  2. Je peux difficilement rajouter qqch à ce superbe commentaire... donc je "plussoie" l'avis de Chouk :)
    alors ce boulot ?

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaannnn!
    Poupette. C'est la première fois que j'viens faire un tour sur ton blog et ça a l'air trop bon!
    Ca donne envie de reprendre son sac à dos et de voyager.

    Je vois que les aventures sont nombreuses, et que tu as déjà des milliards de choses à raconter.

    Tu peux donc profiter de mes trois cours d'allemand pour parler avec tes futurs amis du Archie's Bunker. Ou pas...

    Allez, j't'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. JJJJJJJJJeeeessssss qui râle pour le bordel alors là on aura tout vu !!!!!

    Moi je trouve que ce petit backpaker est fort sympathique ... de l alcool et autres spécialités locales sont à disposition ... après la vaisselle sale si ça te dérange t as qu à la faire !!!!!!!!! ????

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ,j'ai bien rigoler.Allez bisous et bon courage .

    RépondreSupprimer