5 nov. 2010

25km... Wairere Fall!

Alors après un petit tour le matin au pays des semi-hommes... J'ai décidé de marcher jusqu'à la cascade du coin! Quelle bonne idée! Alors quelques répliques des "Randonneurs" me sont revenus en tête du genre: "bon on est plus loin du début ou de la fin? Parce que sinon je fais demi-tour!"

Après 3h30 de marche, j'arrive enfin au petit panneau qui indique la cascade... et là, je vois : Lookout 45min / Summit : 90min... euuuhh! c'est à dire? c'est un temps aller retour? Alors réponse: NON ce n'est pas aller retour...
Donc je commence l'ascension de la colline déjà bien fatiguée... et je n'en vois pas la fin! Je me voyais déjà dans les journaux du matin "corps d'une jeune française et d'un pingouin retrouvés inanimés près d'un gros caillou..." Ben oui ya que ça des gros cailloux et des arbres... J'arrive enfin à la cascade et vois que pour le sommet je dois encore grimper pendant 45min... Je vous avoue que je ne l'ai pas fait puisque 1) trop fatiguée ("et tu me parles pas comme à une gamine de 15ans, quand j'te dis que j'en peux plus c'est que j'en peux plus!"), 2) je n'aurais pas eu le temps de revenir au camp de base avant la nuit si je devais ajouter 1h30 de crapahutage!
Donc tel un zombie, je redescends et réfléchis au 8km de route qu'il me reste à faire après les 45min de forêt... Alors je me suis mise sur marche automatique et je suis revenue comme une grande après quelques heures de marche, et juste avant le coucher du soleil... ouf! Et dire que je n'avais que mon petit sac tout léger avec moi! ça promet pour les randos à venir!
Bref j'ai l'impression de ne plus avoir de jambes et demain il semblerait que je vais tester le surf... A voir!




3 commentaires:

  1. Certes... je vois le genre de plan galère... et la marche automatique.. j'ai connu ça aussi... (comme de prendre un caddi au supermarché quand t'es à pied après... mais ça c'est une autre histoire.. private joke Amiénoise, tu t'en souviendras surement) Mais... c'était plutôt très joli comme petit coin !
    Puis, de toute façon, fallait bien que tu t'entraines pour les prochaines fois avec gros sac et tout et tout... ;-p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fier de toi ma petite Jessie-Jess :)
    Tu seras bientôt une globe-trotteuse en puissance!

    RépondreSupprimer
  3. As tu fait comme le petit poucet semer des petits cailloux pour le retour ?tu aurais dû prendre les bottes de sept lieux lol.
    Milles fois merci pour ses photos les résumées et tout les commentaires ça me plait.
    Chaque matin la première pensée et d'aller sur ton blog pour voyager avec toi Jessie .

    RépondreSupprimer