31 mars 2011

Vie quotidienne dans le spaceship.

Je vais tenter de vous donner un aperçu de la vie à bord d'une voiture!
Tout d'abord on se lève tôt (vers 6h du mat), à cause de la lumière du jour ou d'un moustique agaçant qui nous tourne autour ou d'un vieil oiseau exotique brailleur!
Après avoir visité les toilettes publiques (on en a vues pas mal...), on prend le petit dèj! Et pour cela on doit soulever la lourde trappe située en dessous de notre lit de fortune. Ce qui fait vous vous en doutez, que si l'une dort, l'autre ne peut pas se nourrir et vice versa! :)
Notre petit frigo-congelo se situe également sous la trappe. Très pratique, il se recharge en une demi-heure de conduite pour 12h! Dépassez cette durée de conduite et tout congèle!! Bon ok, pas sûre que ça soit du au temps de conduite... Mais on a tout de même perdu un concombre comme ça! Donc pour toujours garder notre nourriture au frais on devait se prévoir conduite le matin et conduite avant de se coucher!
Ensuite, vaisselle (si motivation), douche (s'il y en a une! Ces dernières semaines ont été plutôt sympathiques, on trouvait des douches gratuites facilement!), repliage de notre "tente de coffre" (je ne sais pas vraiment comment appeler ça autrement...), et le plus important : feuilletage du "lonely planet"! Ben oui on ne sait pas encore ce qu'on fait dans la journée (parce que c'est trop facile de savoir trop à l'avance!)
Nous nous décidons et hop c'est parti! Elodie prend le volant et moi les cartes. Je dois faire remarquer que grâce à moi elle est devenue une pro du demi tour! :) Merci qui?
Je la saoule pour prendre les panneaux en photo, elle nous fait du rally pour s'arrêter à temps afin de prendre des petits paysages en plein virage... ("PHOTO!!!" = nouveau signal pour "j'm'arrête à l'arrache")

Petite pause sandwich le midi (vers 2 ou 3h, de l'aprèm...)... "P'tain j'en ai marre du vieux pain en tranche aux céréales". Petite sieste et on repart!

Après quelques visites, marches ou "actes manqués", nous allons vers notre campement de nuit que nous avons choisi consciencieusement le matin même grâce à notre petit catalogue du campeur ("il est gratuit? - oui - bon ben let's go alors!").
Quand nous le trouvons, ce qui peut prendre plus ou moins de temps, nous mettons en place notre petite "tente de coffre", notre petite table et gazinière pour préparer nos fameuses pâtes en sauce... Repas du soir qui a été abandonné durant cette dernière semaine, peut-être la chaleur, ou peut-être ras le bol de pâtes...
On soulève encore des trappes pour atteindre nos affaires et mettre nos petits "pyjamas", enfin quand on ne les oublie pas au camping... N'est-ce pas??! On s'applique une bonne couche de Bushman (notre protection anti-moustique, qui a tendance à faire fondre tous les objets en plastiques que vous touchez par la suite??!! Rassurant non?).

On installe donc notre lit, et comme il est déjà très tard (environ 8h du soir...), on se couche sans prévoir la journée du lendemain, pas grave ça sera pour demain!

La nuit est ensuite plus ou moins tranquille, cela dépend  des moustiques, opossum, mini wombat, chat, oiseaux hurleurs... Mais souvent très étoilée! :)
Et hop c'est reparti pour un tour!

Je dois préciser que l'avantage des rangements du spaceship est que vous vous faites tout le temps les muscles des bras à force de soulever les trappes. Et en bonus, grâce aux toilettes publiques, vous vous musclez les cuisses à rester en squat au dessus de la cuvette! (Quoi?! Comment ça c'est pas classe!).

Une grande activité quotidienne dont je ne vous ai pas encore parlé : le grattage!
Avec un nombre grandissant de piqûres de moustique vous passez votre temps à vous gratter... Sympathique! Allez dans des pays tropiquaux! Bravo!

2 commentaires:

  1. salut Jess. Merci pour toutes les photos, j'ai passé un bon moment en m'imaginant à vos côtés :) De jolis paysages mais une nature qui a l'air très hostile. Des bisous à toi et garde le moral.

    RépondreSupprimer
  2. outch les piquouzes...
    mais bon c'est po grââââve pasque ça vaut le coup ;-p

    RépondreSupprimer