13 mars 2011

Murwillumbah ou Mullumbimby?? (12 Mars)

Aujourd'hui, c'est décidé! Il faut qu'on se lave autre part que dans la mer!! Bon, c'était aussi décidé la veille sauf qu'on est arrivé trop tard au camping. Comment ça, ça ferme à 17h??!! N'importe quoi!




Pour ne pas se faire refouler, nous décidons donc de faire toute la route le matin. Nous arrivons tout d'abord à Mullumbimby, le camping est étrange et on ne voit pas de douche... On se casse donc vite fait vers Murwillumbah (c'est sympa leur nom de bled là-bas!) et trouvons un site pas trop cher pour enfin se laver, avoir de l'électricité, faire une machine... etc. AAh c'est sympa le confort! Bon le seul soucis c'est qu'il a plu une bonne partie de la nuit et nos fringues sont loin d'être sèches maintenant!

Nous en avons aussi profité pour aller faire une marche très rapide dans le Mt Warning! Nous n'avons pas fait la longue jusqu'au sommet parce que, 1/ il était déjà tard et elle durait 5h, 2/ par respect pour les croyances aborigènes il est déconseillé de le faire car seul les élus ont cet honneur!

En tout cas ça ne dérange pas la plupart des touristes et certainement pas le bureau du tourisme local qui a bien balisé le chemin pour nous profanateurs de lieux sacrés!
Notre petite marche de 20min nous a tout de même permis d'observer des arbres géants, des palmiers, en bref une forêt subtropicale! La classe!

3 commentaires:

  1. Salut !
    Je suis contente de lire que tu as été rejointe par une amie et que tu découvres l'Australie. Merci pour les photos, les explications et ton humour ! Je t'envoie de gros bisous !
    Olivia

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager ton "safari-photo".

    On s'en met plein les mirettes grâce à toi :)

    A quand une photo de la Jessimobile? (histoire de voir celle qui vous fait road-triper :p).

    Have fun et passe le bonjour à Elodie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah petite douche au bout d'une semaine ... ça fait du bien ça commençait vraiment à faisander dans le spaceship ... en tous les cas nous on respect la tradition aborigène ... on ne fait pas de rando sur les terres sacrées

    RépondreSupprimer