Ahah! Jour J! Nous sommes au taquet à 7h devant le camping à attendre la navette qui vient nous chercher à 7h15... Nous attendons... 7h25... " j'devrais peut-être demander au gars du camping si c'est normal qu'il soit pas encore passé... - Mais non c'est bon attends - (7h35) -Bon là j'y vais, je vais demander - Mais non Jess, tu vas partir et il va arriver le machin! Ah tu vois il arrive! Pas la peine de stresser!"
Nous montons à bord et naviguons pendant 2h30 environ, traversons les Whitsunday Islands pour arriver enfin à la barrière de corail.
Vite vite, on s'équipe pour notre virée de snorkelling (aaaah mais c'est ça alors "les snorky qui qui qui mais qui"??)!!! Masque, tuba, palmes et... combinaison anti piqûre de méduses! Il paraît que certaines d'entre elles son quasi invisibles (entre 1 et 2cm de diamètre), les Urukandji et peuvent faire très mal... Bref ne prenons pas trop de risque et mettons une combi... Au moins le ridicule ne tue pas, contrairement aux méduses...
Et là comme dirait Elodie : "ça ne se raconte pas, ça se vit"!
Ahlala, les grandes phrases toutes faites! :)
En un mot : Awesome! Les photos ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut voir dans la réalité!
Après une heure et demi de pataugage, nous remontons pour le petit buffet barbecue, on enchaîne avec la virée en semi-submersible, et vite vite avant qu'on reparte vers les terres, je replonge vite fait sans remettre ma combi (elle est con!! roooh mais quoi, y'en a plein qui font pareil!). Je ne reste cependant pas très longtemps puisque après une sensation de piqûre sur le bras, j'entends ma voisine de plongée dire "aaah j'ai vu une méduse!"... Hmm ok, je fais demi tour et remonte à bord!
De retour au camping! Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire? Bah le blog tiens! Puisqu'on a prévu le Macdo pour le lendemain finalement.
Me voilà donc en train de retoucher les photos de la journée (merci photoshop, vraiment!) et de mettre à jour mes petits commentaires pour tout poster rapidement demain!
Elodie dort à moitié, lorsque j'aperçois du coin de mon ordi la queue d'un animal (pas de mauvais esprit svp!). Un opossum, attiré par les miettes de chips qu'Elodie avait laissé traîner près de la porte du van, pointe le bout de son nez... ou de sa queue! (chuchotte) "Elodie!! Y'a un opossum là!!" On essaie de le prendre en photo avec un gros flash dans la gueule... Pas de réaction de l'animal qui continue à tourner autour de la voiture et à essayer d'entrer... Forcément gros fou rire de voir cette petite tête toute flashouillée par nos deux apareils photos et pourtant pas le moins du monde effarouchée!
Ca doit faire à peu près une petite demi heure que l'animal nous a laissé! Et sur ce, je vais aller me coucher tout en remerciant le paquet de chips qui nous a bien aidé! Il nous a tenu presque deux semaines!! Très économique ce paquet... le moins cher, et tellement salé et épicé, qu'au bout de 3 chips vous n'en pouvez plus, du coup il dure longtemps! C'est l'opossum qui en aura eu les dernières miettes!
très mimi la combi :) j'aime bcp la bestiole aussi
RépondreSupprimerHaha quelle belle combinaison, en effet tu fais très snorky ! :-p
RépondreSupprimerça devait être superbe comme expérience ! (non pas de ressembler à un snorky... mais de plonger là bas ! :))
Quel spot cette grande barrière de Corail pour la peine j'ai remis ça à Cairns Jess évidement avec les deux kiwi !!!!! Franchement c est magnifique ... la deuxième virée j'ai loué un boitié pour mon appareil ... ça déchire !!!!
RépondreSupprimerLe petit opossum la grosse crise de rire en revoyant les photos sur ton blog je me marre toute seule ... Merci les chips