13 mars 2011

Sydney (du 7 au 8 Mars)


Mais quelle est la connasse qui prend un avion qui décolle à 6h du mat!! Ben moi! Et du coup qui doit se lever à 3h30 pour le prendre, c'est moi et mon super pote de Melbourne (j'ai honte de lui avoir infligé ça!).
 
Bref, avion pris! Arrivée à l'aéroport, première étape retrouver Elodie! Ben oui on s'était pas donné de point de rendez-vous comme des gros boulets! Et puis on n'était même pas dans le même aéroport!!! Moi domestic, elle international... Rooooh, je m'apprête donc à prendre le train pour la rejoindre quand je la vois arriver vers moi!! Parfait! Quelle synchronisation!
 
Nous prenons un taxi, arrivons au taquet chez notre loueur de "spaceship" (soit notre super voiture couchette cuisine) à 8h au lieu de 10h... ahahah! Le gars s'occupe tout de même de nous, et nous partons avec Linseed (nom du véhicule) vers Coogee bay à l'est de Sydney afin de faire une petite marche le long de la côte.
Notre journée fut donc ponctuée de marche, (et de marches aussi), de muffin, de cookie et de milkshake, et de siestes...
 
 Le lendemain, c'est du sérieux, nous attaquons le centre ville de Sydney! Tout d'abord trouver où se garer... Bizarre, aucune voiture garée à l'extérieur... Nous cherchons donc un parking! En tournant un peu nous en trouvons un, allez zou c'est parti! Eh bien figurez vous qu'il y a deux sortes de parking souterrains... les "secure" et les "pas secure"... Nous, on est allé dans le "secure" (parce qu'on savait pas la différence) et avons réalisé trop tard que ça nous coûterez $85 la journée!!! Fuck!! La bonne nouvelle c'est que lorsque nous avons récupéré la voiture, nous avons bénéficiez du tarif spécial "early bird" réservé à ceux qui arrivent tôt, soit seulement $42... Soulagement immédiat!
 

Nous avons commencé par trainer du côté du Royal Botanic Garden, puis nous sommes dirigées vers l'opéra ("aah, c'est ça l'opéra, je voyais ça mieux que ça... c'est pas top en fait." AAAhh ces français jamais contents!). Ensuite "the Rocks", ancien quartier industriel réaménagé, puis nous avons fini dans le centre ville.
Ville sympathique et ensoleillé (en tout cas ce jour là), l'une d'entre nous à d'ailleurs pris pas mal de couleurs!


Je passe donc vite les détails et nous prenons la voiture pour notre prochaine étape :  Jenolan et les Blue Mountains!
 
Allez faut pas traîner "vite vite, faut qu'on arrive à Cairns!!"

3 commentaires:

  1. Ah les foraines ! Comme ça fait plaisir de vous voir ensemble ! C'était comment ces retrouvailles ???? Trop belles avec vos chapeaux à la Crocodile Dundee ! Je suis sure que c'était un petit pari ! Y'a plus qu'à choper maintenant !
    Moi, je suis sur le retour. Marre des burgers, hushpuppies et autre catfish bien gras. L'eau minérale est plus chère que le Diet Coke (voire même que la bière...). Si c'est pas un comble ça ! Vivement des fruits, des vrais, avec de la peau dessus je veux dire et qu'on peut éplucher avec un vrai couteau métallique.
    C U girls !
    La Coyotte Girl de Nashville

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous Etes toutes mimi avec le chapeau ça vous va bien ,et ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir le commandant .

    RépondreSupprimer
  3. Vite à Cairns ... ce jour là j'aurai mieux fait de me taire ... parce que là je n'ai plus que ton blog pour me refaire une session australienne ... ah lalala ce road trip ...pas encore le courage de trier mes photos ... dur la reprise

    RépondreSupprimer