31 mars 2011

Aéroport de Cairns (30 Mars)

"Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle procédure, alors pour le départ pour Auckland c'est cette file, et ensuite vous irez là, et blablabla (j'ai pas tout compris)"... Bref, leur nouvelle procédure consistait sans doute à voir s'ils pouvaient se démerder sans ordinateurs puisque tous les papiers étaient fait à la main! ahah, quelle subtilité pour ne pas dire "notre système est en panne! On va tous mourir!!!!"

Je suis donc la file indiquée, arrivée là la dame me demande si j'ai mon billet de retour pour la France (ben pourquoi faire?? je retourne en NZ et j'ai un visa de travail là-bas???). Je panique donc encore un peu plus, si c'était pas déjà assez de stresser à propos de ma vie! Elle me dit que je risque d'être bloquée à l'aéroport d'Auckland, blablabla...roooh!! Elle va voir une collègue et revient en me disant qu'elle peut contacter ma compagnie aérienne pour le retour en France et m'imprimer ma réservation pour que je ne sois pas bloquée... Hmm... cool...
Je tiens à préciser qu'en arrivant à Auckland, ben ils en avaient rien à faire de ma réservation! Ils ont vu mon visa de travail et hop, c'était bon! AAhlala les relous (ou reloux)...
Je sors de l'aéroport, prend le bus, et lorsque je sors pour marcher jusqu'à ma destination finale, deux gars me proposent de m'emmener en voiture (ben oui il fait nuit et je fais pitié à marcher avec mon gros sac)... "non non c'est bon j'y suis bientôt! Merci! - AAAh mais tu viens d'où?? - De France - Waoow, hm "bonyuur mademozel" - ahah - mais tu travaille ici? - euh working holyday oui dans l'agriculture - Quoi? mais tu pourrais être modèle ici, mon pote est un super photographe il peut te faire ton book... blablabla"... J'ai refusé la proposition et suis passée à côté d'une grande carrière je pense!

Me voilà donc à Auckland, je pars demain pour Whakatane, ensuite Tauranga ou Te Puke ou Mount Maunganui, où il est censé y avoir du boulot dans les kiwis...
Je vous en direz plus dans un autre post! En attendant bonne lecture!

23ème nuit

Camping de Cairns, plein de monde pour changer! Beaucoup d'allemands, de français, bref d'européens en général! Nuit tranquille mais tout le monde au taquet le lendemain matin dès 6h! "Vite vite à Cairns" ben non, on y est déjà! Alors vite vite à l'aéroport... eh merde, aujourd'hui je me casse et j'ai une énorme boule d'angoisse en y pensant... Où est-ce que je vais moi?? Qu'est-ce que je vais faire??! En résumé, moral au super top niveau...

Cairns (29 Mars)

Nous voici donc à Cairns, après l'avoir dépassé une fois et contournée ensuite, cette fois nous y sommes! Et il fait chaud!
Avant de trouver notre petit camping, nous allons faire un tour au centre culturel aborigène du coin à , euh... je sais plus trop le nom... Jtapuraï?? Bref! Et nous avons fait nos touristes dans la boutique.
Pause camping, puis petit tour en ville pour faire les boutiques souvenir... Pas de promenade sur la plage, il n'y en a pas à Cairns (comment ça? mais c'est sur la côte??!!), mais vous avez un grand lagon artificiel le long de la "non-plage".
Ensuite, on ne retrouve plus la voiture... "P'tain faut qu'on se dépêche là! Y'a plus d'argent dans le parcmètre!!". Nous la retrouvons une rue parallèle plus loin! Petite pause à la poste qui aurait pu coûter plus qu'un timbre...

Pas trop de photos de la ville, je compte sur Elodie que j'ai laissé là-bas pour m'en fournir.
Ville tranquille et pas aussi surpeuplée que Brisbane, Sydney ou Melbourne. Pas de grands buildings non plus. Elle garde juste l'architecture de base des villes australiennes, genre vieux western! :)

22ème nuit

War Memorial! On ne l'avait pas encore fait! Au moins facile à trouver! Pas trop de monde, une petite donation et on peut rester  pour la nuit! Cool... Etrange quand même!

Tablelands (28 Mars)

Aujourd'hui nous faisons une boucle sur les Tablelands au sud-ouest de Cairns... Ben oui, on ne doit y être que demain à Cairns alors faut bien s'occuper!

1ère étape Emerald Creek Falls près de Mareeba, parce que ça sonne bien! Malheureusement malgré nos récentes expériences de traversées de rivière en cru, nous nous sommes arrêtées devant une énorme flaque nous bloquant la route... OK pour traverser la rivière lorsque le sol est en bitume, mais c'est autre chose sur du sol boueux... Demi-tour!! Oui je sais, ça vous aurait bien fait marrer qu'on reste enlisées sur une route fréquentée par trois voitures par jour!


2ème étape Davies Creek Falls. La route est longue et cabossée, on roule à deux à l'heure mais on se croit tout de même en plein rallye! On y arrive, jolie cascade, joli point d'eau, et superbe invasion de moucherons (pour changer du moustiques un peu)... Moucherons adorant les photos puisque toujours devant l'objectif lorsque vous voulez immortaliser le paysage... C'est pénible!
Un serpent traverse le chemin devant moi (ooh putain!) et nous retournons dans notre spaceship pour la suite du voyage.

Marre des routes de merde, on décide de sauter une étape et d'aller directement à Yungaburra où les routes sont goudronnées (d'ailleurs selon le contrat de location, on a le droit qu'à ce genre de route...ahah, oups).

Nous admirons le célêbre (pour la région je suppose) "Curtain Fig", un figuier de 500 ans énorme, dont les racines forment un immense rideau de peut-être 10 mètres de haut (pas sûre de ça, mais en tout cas c'était haut!). Puis nous allons au Lake Eacham qui s'est formé dans un ancien cratère il y 10000 ans.


Nouvelle étape, Malanda falls... Ok bon, c'est nase, on se casse.
Etape suivante, Millaa Millaa Falls, un circuit sur 15km pour voir 3 chutes d'eau... On a vu que la première, sympathique, mais la nuit commence à tomber donc il faut qu'on rentre! Joli couché de soleil sur les Tablelands et zou, direction notre campement!


Vie quotidienne dans le spaceship.

Je vais tenter de vous donner un aperçu de la vie à bord d'une voiture!
Tout d'abord on se lève tôt (vers 6h du mat), à cause de la lumière du jour ou d'un moustique agaçant qui nous tourne autour ou d'un vieil oiseau exotique brailleur!
Après avoir visité les toilettes publiques (on en a vues pas mal...), on prend le petit dèj! Et pour cela on doit soulever la lourde trappe située en dessous de notre lit de fortune. Ce qui fait vous vous en doutez, que si l'une dort, l'autre ne peut pas se nourrir et vice versa! :)
Notre petit frigo-congelo se situe également sous la trappe. Très pratique, il se recharge en une demi-heure de conduite pour 12h! Dépassez cette durée de conduite et tout congèle!! Bon ok, pas sûre que ça soit du au temps de conduite... Mais on a tout de même perdu un concombre comme ça! Donc pour toujours garder notre nourriture au frais on devait se prévoir conduite le matin et conduite avant de se coucher!
Ensuite, vaisselle (si motivation), douche (s'il y en a une! Ces dernières semaines ont été plutôt sympathiques, on trouvait des douches gratuites facilement!), repliage de notre "tente de coffre" (je ne sais pas vraiment comment appeler ça autrement...), et le plus important : feuilletage du "lonely planet"! Ben oui on ne sait pas encore ce qu'on fait dans la journée (parce que c'est trop facile de savoir trop à l'avance!)
Nous nous décidons et hop c'est parti! Elodie prend le volant et moi les cartes. Je dois faire remarquer que grâce à moi elle est devenue une pro du demi tour! :) Merci qui?
Je la saoule pour prendre les panneaux en photo, elle nous fait du rally pour s'arrêter à temps afin de prendre des petits paysages en plein virage... ("PHOTO!!!" = nouveau signal pour "j'm'arrête à l'arrache")

Petite pause sandwich le midi (vers 2 ou 3h, de l'aprèm...)... "P'tain j'en ai marre du vieux pain en tranche aux céréales". Petite sieste et on repart!

Après quelques visites, marches ou "actes manqués", nous allons vers notre campement de nuit que nous avons choisi consciencieusement le matin même grâce à notre petit catalogue du campeur ("il est gratuit? - oui - bon ben let's go alors!").
Quand nous le trouvons, ce qui peut prendre plus ou moins de temps, nous mettons en place notre petite "tente de coffre", notre petite table et gazinière pour préparer nos fameuses pâtes en sauce... Repas du soir qui a été abandonné durant cette dernière semaine, peut-être la chaleur, ou peut-être ras le bol de pâtes...
On soulève encore des trappes pour atteindre nos affaires et mettre nos petits "pyjamas", enfin quand on ne les oublie pas au camping... N'est-ce pas??! On s'applique une bonne couche de Bushman (notre protection anti-moustique, qui a tendance à faire fondre tous les objets en plastiques que vous touchez par la suite??!! Rassurant non?).

On installe donc notre lit, et comme il est déjà très tard (environ 8h du soir...), on se couche sans prévoir la journée du lendemain, pas grave ça sera pour demain!

La nuit est ensuite plus ou moins tranquille, cela dépend  des moustiques, opossum, mini wombat, chat, oiseaux hurleurs... Mais souvent très étoilée! :)
Et hop c'est reparti pour un tour!

Je dois préciser que l'avantage des rangements du spaceship est que vous vous faites tout le temps les muscles des bras à force de soulever les trappes. Et en bonus, grâce aux toilettes publiques, vous vous musclez les cuisses à rester en squat au dessus de la cuvette! (Quoi?! Comment ça c'est pas classe!).

Une grande activité quotidienne dont je ne vous ai pas encore parlé : le grattage!
Avec un nombre grandissant de piqûres de moustique vous passez votre temps à vous gratter... Sympathique! Allez dans des pays tropiquaux! Bravo!

30 mars 2011

21ème nuit

Rifle Creek Rest Area. Pour y arriver nous avons dû encore traverser une route inondée (pratiquement 40cm de hauteur d'eau)... On va finir par noyer notre spaceship.

Mossman - Port Douglas (27 Mars)

Nous quittons notre camping sous un ciel mitigé (mais au moins il ne pleut plus) et nous dirigeons vers les gorges de Mossman. Nous trouvons assez rapidement, et partons pour une petite marche de 2km! Facile!

Jolie place, agréable forêt et cascade... Le seul inconvénient est que nous sommes arrivées en plein repas dominical des habitants de la forêt... Malheureusement le repas, c'était nous, et les habitants, les moustiques! Au moindre petit arrêt de notre part afin de prendre une photo ou admirer un arbre, paf!! 4 moustiques collés sur la jambe en 2 secondes... Nous avons donc accéléré l'allure et avons fait le moins de photos possibles! Vite vite à la voiture! Les moustiques semblaient moins virulents lorsque nous étions en mouvement!






Nous avons bien vite regretté notre Bushman (oui, l'homme du bush, notre protection anti-moustique). Arrivées à la voiture, petit comptage des dégâts... Pour ma part, à raison de 30 piqûres sur la jambe gauche, 36 sur la jambe droite et une dizaine sur les bras, je suis arrivée au joli score de 76 piqûres de moustiques pour un ballade d'à peine une heure! C'est à ce moment où vous repensez au matin lorsque vous disiez "aah j'ai bien dormi, j'ai pas été emmerdée une seule fois par les moustiques"...


Nous changeons de paysage et allons à Port Douglas, petite ville balnéaire très propre sur elle... On a juste erré dans LA rue commerçante, nous avons traversé un petit marché avec un français qui essayait de vendre la vieille chenille au poil fluo que l'on trouve aussi chez nous... Et puisque le centre d'info n'avait absolument rien à nous conseiller de faire sur place, nous avons squatté à l'Iron Bar et mangé une petite "aussie anti pasta"(aussie=australien) avec viande d'émeu, de kangourou et de crocodile! Pas mal du tout! Le crocodile n'est pas forcément une superbe viande... un peu caoutchouteux et sans vraiment de goût.
Ensuite direction la plage! Où nous avons réussi à nous baigner grâce à un petit emplacement "stinger net" (filet à méduses). L'eau était à 29°C... :)

Cape Tribulation (26 Mars)

Après une nuit sous les averses, nous prenons le chemin de Cape Tribulation... Bien que la pluie c'était arrêtée au dessus du camping, nous constatons bien vite que de gros nuages gris s'accumulent au dessus de notre destination...

Nous prenons le ferry qui traverse la fameuse Daintree River connue pour sa grande population de crocodiles et nous commençons nos petites marches. Cape Tribulation est l'endroit où la forêt tropicale la plus vieille du monde (paraît-il) rencontre la mer de corail... C'est beau non? Bon oui c'est beau, mais je pense que ça doit l'être encore plus sans de grosses averses sous un ciel gris...
Nous avons donc profité pleinement de nos ballades dans la "rainforest" comme ils l'appellent, et avons très bien vu la "forest" et très bien senti la "rain" (=pluie) aussi...


Je dois d'ailleurs préciser qu'en Australie, vous avez souvent l'occasion de traverser des routes croisant des rivières... Celles-ci passent aussi bien en dessous de la route, que sur la route elle-même... La plupart du temps ça ne pose pas de problème, seulement là, il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la matinée, et nous nous sommes retrouvées bloquées sur notre chemin de retour par une crue soudaine de la rivière sur la route... Bon, rien de grave, au bout de 15min l'eau était redescendue à un niveau convenable et nous avons pu traverser la rivière... C'était tout de même impressionnant car le courant restait assez fort. On comprend mieux pourquoi ils ont tous des 4X4 par ici!

Malheureusement nous n'avons croisé aucun Kassoar (oiseau bizarre de la région) et aucun crocodile (c'est peut-être mieux). Nous avons finit notre périple dans un petit resto de Daintree Village, et grâce à Elodie qui a pris le "crocodile burger", nous avons pu goûter cette viande... Un peu étrange comme texture, pas vraiment du poisson, pas vraiment de la viande... Mais pas mauvais en soi.


Et c'est sous une nouvelle averse, que je vous laisse... Programme de demain, Mossman... Espérons qu'il arrête de pleuvoir! En attendant on ve se mater un film (à défaut d'un ranger! ahah!).

19ème et 20ème nuits

Wonga Beach Caravan Park. Eh oui, un petit camping! Bien obligées, y'a plus rien de gratuit dans les environs. Nous avons au moins la vue sur la plage à défaut de pouvoir s'y baigner, ou de s'y promener...
Petite dame du camping : "Non, vous ne pouvez pas vous baigner à cause des méduses... Bon il peut aussi y avoir des requins, mais je n'en ai vu que 2 en trente ans... Ah oui, et je vous déconseille de vous promener sur la plage la nuit à cause des crocodiles... En plus c'est la saison où ils défendent le plus leur territoire..."
Bon ben voilà, on va faire une petite sieste dans la voiture alors!

Vite vite à Cairns (25 Mars)

Voilà, à force de vouloir y être rapidement, eh bien nous y sommes à Cairns... Et nous la dépassons! On y reviendra le moment venu, pas la peine de se stresser en pensant au retour bordel!
Eh oui, les conseils des centres d'info étaient de remonter plus au nord, là où le cyclone n'avait pas fait de dégâts. Alors entre les coins où il n'y avait rien à faire et ceux trop dévastés où il n'y a plus rien à faire, nous sommes arrivées vite!

Nous montons donc plus au nord et nous arrêtons à Wonga Beach, juste avant Cape Tribulation, programme du lendemain!

18ème nuit

The Boulders. Coin sympathique avec de superbes cascades traversant des rochers énormes... Forcément sur les photos ça rend pas si énorme que ça...

Cardwell - Mission Beach - Alligator Nest - Josephine Falls (24 Mars)


Nous sommes déjà depuis la veille dans la région la plus touchée par le cyclone Yaci... Et ça se voit! Hormis tous nos chemins de randos fermés, les maisons détruites, on peut constater que les forêts sont dévastées, les littoraux ne sont plus si paradisiaques que cela si on prête attention aux palmiers arrachés, aux branches d'arbre étalées sur les plages et flottants dans la mer ("dans l'Océan Pacifique, s'il te plait!").
Nous devons nous arrêter dans chaque centre d'information afin de savoir ce qui est ouvert ou non, et ce que nous pouvons faire dans le coin. Premier arrêt Cardwell... Un magnifique port, certes dévasté, mais lorsque nous arrivons ce matin là, l'eau est aussi claire et lisse que le ciel (ah bon? le ciel est lisse?? Rooh c'est bon, j'essaie juste d'expliquer!!).

Nous enchaînons avec Mission Beach, dévastée également, mais vous avez vraiment l'impression d'être sur une plage des tropiques! (ben normal on a dépassé le tropique du Capricorne là!). L'eau est très chaude, mais toujours inaccessible! Fichues méduses de merde!




Pour se baigner, il vaut mieux se trouver une rivière! Il y a d'ailleurs, près de Tully, un petit coin sympa s'appelant Alligator Nest (soit Nid d'alligator), qui comme son nom l'indique ne contient absolument aucun alligator?!! Nous y allons! Petite pause rafraîchissante après tout ce soleil (on n'est pas habitués).

A défaut de voir les Wallaman Falls (bon ça va! On a bien compris qu'on les verra pas!), nous allons voir les Josephine Falls. Impressionnantes! (même si ce n'est pas les Wallaman Falls!! Roooh!!).




17ème nuit



Five Miles Creek. Suivant les conseils de la dame du centre d'info, nous nous sommes installées près de cette petite rivière.

 "Bon normalement vous n'avez pas le droit de rester pour la nuit, mais c'est un endroit sympathique et les rangers ont du boulot ailleurs à réparer les routes et déblayer les chemins... alors si vous arrivez de nuit, ça ne devrait pas poser de problèmes..."

Chouette! Un petit campement illégal pour pimenter les choses!! Bon j'ai saoulé Elodie toutes les 5 minutes "attends, j'entends une voiture là??!! C'est un ranger!! On va se faire virer!".


Forrest Beach - Lucinda Beach (23 Mars)





Journée de feignasse je dirais... Petit dèj sur la plage, sieste, petite marche... Rien d'exceptionnel! Cependant la chaleur et l'humidité ambiante qui reigne dans la région à l'air de nous couper les pattes assez facilement, et faire trois pas relève du miracle!

16ème nuit

Frances Creek... La pire de toute??? Peut-être bien! A côté de la nationale, entourée de vieux champs de vaches encore inondés, envahie par les grenouilles et une odeur de vieux marais... On n'a même pas voulu rester pour le petit dèj! Vite vite on se casse! En plus les toilettes sont fermées à cause des inondations...

Caluma National Park - Ingham (22 Mars)

Le matin commence bien, avec un joli levé de soleil! Qu'Elodie préfère regarder les yeux fermés allongée dans la voiture... :)

Nous prenons la route vers The Big Crystal Creek. Un sympathique endroit avec rivière et gros rochers où vous pouvez vous baigner! Nous enchaînons vers The Little Crystal Creek avec son pont en pierre de 1932 (oui, c'est précis monsieur!). Superbe vue sur la cascade!

Bien, après tout ça, nous avons notre petite marche de 6km de prévue! Zou! Tiens d'ailleurs on est perdu en pleine montagne avec presque pas d'essence... hmmm...
Nous arrivons au début de notre marche... "Danger, le sentier est interdit d'accès à cause des dommages dus aux inondations"... Eh merde... Nous vérifions les autres plus petits sentiers... Tout pareil!


Mince! C'était notre programme de l'aprèm! Pas grave on enchaîne direct avec la ville d'Ingham, hop au centre d'informations!
 "Qu'est-ce qu'on peut faire madame dans le coin??? C'est tout saccagé du côté de Caluma... - Euh, eh bien il y a pas mal de dégâts dû au cyclone et aux inondations, donc pas mal de sentiers sont fermés... Celui des Wallaman Falls aussi..."
Quoi??!  c'était notre programme du lendemain... Bon bref, journée classée dans le dossier "à nos actes manqués". Malheureusement (eh on n'y avait pas pensé bien sûr), les dégâts sont importants dans la région et tout nos petits plans de touristes tombent à l'eau (si je puis dire...).


Nous traînassons donc en ville, faisons un petit picnic en face d'un terrain de rugby qui a accueilli au fur et à mesure 5 wallabies. Puis un petit Macdo pour internet, et ensuite dodo!


15ème Nuit

Saunders Beach. Sur le trajet nous avons le droit à une énorme averse. Mais le lendemain pour compenser, un super levé de soleil.


Aucune attaque d'animal, juste une surprise en déroulant le papier toilette... Une grosse grenouille m'aterrit sur la main!! Euuurk!! Et remonte tranquille sur son perchoir...
Il y a des noix de coco partout sur le sol... Je me suis acharnée sur l'une d'entre elle, la cognant contre un rocher... Rien à faire! Je serais vite virée de Koh Lantah je pense!

Townsville (21 Mars)

Depuis la veille je commence à angoisser franchement en envisageant mon retour en NZ... Et ce matin là, c'était pire, une grosse boule au ventre de type "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Où est-ce que je vais aller???"... Du coup j'ai saoulé la pauvre Elodie toute la journée avec mon air angoissé mais au moins j'avais arrêté de dire "j'ai faim" toutes les 5 minutes.

Programme du jour : monter au sommet de Castle Hill! Vers midi, en plein soleil, en tongs, sans avoir manger avant (cf boule à l'estomac)... Ben c'était bien difficile et on s'est mise à regretter la pluie... Je faisais des pauses toutes les 3 marches et j'avais quand même le coeur à deux doigts d'exploser! (Il est grand temps de se remettre au sport!!).
Nous arrivons tout de même au sommet (youpi)! Et on se prévoit tout de suite une session plage pour se remettre de l'effort!
Hop là à l'eau! Ahh bah non, y'a des méduses... roooh... mais on peut quand même se baigner dans le petit carré de 50m2 protégé par des filets! Cool!



Eau super chaude, pratiquement aucune différence avec la température extérieure.

14ème nuit

Home Hill Comfort Camp... AH bon? Confort? Entre les rails de train et la nationale, pas forcément très calme... Bon au moins il y avait des douches gratuites...

20 mars 2011

L'essence...

Bien sûr à force de se dire "vite vite à Cairns", eh bien maintenant on y est presque et on a du temps devant nous!

Evidemment avant d'en être là, soit à côté des Whitsunday Islands, nous avons mangé de la route! Avec à peu près un plein tous les deux jours (ce qui me rappelle une phrase optimiste prononcée au début du voyage "Avec un plein par semaine ça devrait suffire..."), notre budget part essentiellement dans l'essence! Heureusement qu'il y a plein de campements gratuits sur la route, et des pâtes!

Nous en sommes à peu près à 2800 km soit environ 280km par jour! youhou! Le trajet direct sans détour et sans se perdre serait plus autour de 1940 km... AH bah oui quand même presque 1000 Km de détours (oui mais les trucs à voir sont pas forcément sur la route principale d'abord!).

The Great Barrier Reef ou la Grande Barrière de Corail

Ahah! Jour J! Nous sommes au taquet à 7h devant le camping à attendre la navette qui vient nous chercher à 7h15... Nous attendons... 7h25... " j'devrais peut-être demander au gars du camping si c'est normal qu'il soit pas encore passé... - Mais non c'est bon attends - (7h35) -Bon là j'y vais, je vais demander - Mais non Jess, tu vas partir et il va arriver le machin! Ah tu vois il arrive! Pas la peine de stresser!"

Nous montons à bord et naviguons pendant 2h30 environ, traversons les Whitsunday Islands pour arriver enfin à la barrière de corail.
Vite vite, on s'équipe pour notre virée de snorkelling (aaaah mais c'est ça alors "les snorky qui qui qui mais qui"??)!!! Masque, tuba, palmes et... combinaison anti piqûre de méduses! Il paraît que certaines d'entre elles son quasi invisibles (entre 1 et 2cm de diamètre), les Urukandji et peuvent faire très mal... Bref ne prenons pas trop de risque et mettons une combi... Au moins le ridicule ne tue pas, contrairement aux méduses...




Et là comme dirait Elodie : "ça ne se raconte pas, ça se vit"!
Ahlala, les grandes phrases toutes faites! :)







En un mot : Awesome! Les photos ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut voir dans la réalité!
Après une heure et demi de pataugage, nous remontons pour le petit buffet barbecue, on enchaîne avec la virée en semi-submersible, et vite vite avant qu'on reparte vers les terres, je replonge vite fait sans remettre ma combi (elle est con!! roooh mais quoi, y'en a plein qui font pareil!). Je ne reste cependant pas très longtemps puisque après une sensation de piqûre sur le bras, j'entends ma voisine de plongée dire "aaah j'ai vu une méduse!"... Hmm ok, je fais demi tour et remonte à bord!

De retour au camping! Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire? Bah le blog tiens! Puisqu'on a prévu le Macdo pour le lendemain finalement.

Me voilà donc en train de retoucher les photos de la journée (merci photoshop, vraiment!) et de mettre à jour mes petits commentaires pour tout poster rapidement demain!
Elodie dort à moitié, lorsque j'aperçois du coin de mon ordi la queue d'un animal (pas de mauvais esprit svp!). Un opossum, attiré par les miettes de chips qu'Elodie avait laissé traîner près de la porte du van, pointe le bout de son nez... ou de sa queue! (chuchotte) "Elodie!! Y'a un opossum là!!" On essaie de le prendre en photo avec un gros flash dans la gueule... Pas de réaction de l'animal qui continue à tourner autour de la voiture et à essayer d'entrer... Forcément gros fou rire de voir cette petite tête toute flashouillée par nos deux apareils photos et pourtant pas le moins du monde effarouchée!




Ca doit faire à peu près une petite demi heure que l'animal nous a laissé! Et sur ce, je vais aller me coucher tout en remerciant le paquet de chips qui nous a bien aidé! Il nous a tenu presque deux semaines!! Très économique ce paquet... le moins cher, et tellement salé et épicé, qu'au bout de 3 chips vous n'en pouvez plus, du coup il dure longtemps! C'est l'opossum qui en aura eu les dernières miettes!

Airlie Beach (18-19 Mars)

Nos deux prochaines nuits seront au camping! Le plus proche de Shute Harbor, là où nous embarquerons pour la Great Barrier Reef! :)
Le voyage est prévu pour le lendemain, alors nous en profitons pour nous promener dans la petite ville balnéaire de Airlie Beach (comme son nom l'indique).
Rien de particulier... Journée chaude et humide comme nous en avons eu depuis quelques jours... Il fait louuurd.

Eungella National Park


 


Allons marcher un peu! Mais avant, pour être sûres de l'endroit, nous nous arrêtons au centre d'information de Mackay, ville jouxtant le parc national.
Nous en ressortons avec $195 en moins et deux tickets pour aller voir la grande barrière de corail sur un petit bateau!! On a eu pas mal de chance puisque c'était deux places pour le prix d'une, spéciale promo du moment! Et comme on avait bien l'intention de la faire la petite barrière, ça tombait à pic!

Bref, nous repartons avec nos billets, nos 15 prospectus, nos cartes et là je saoule Elodie pour qu'on fasse une pause Mcdo, cette fois-ci les panneaux indiquaient 3 Macdo dans la ville! Ca change! Nous cherchons donc un p'tit macdo... un KFC, un Hungry Jack's, un Red Rooster et un Subway plus loin, toujours pas de Macdo... Ok on abandonne, ça sera pour la prochaine fois! Ce qui est surprenant c'est que lorsqu'on ne le cherche pas, on le voit le gros Ronald, on a vu que ça! Mais le sort est contre nous dès qu'on cherche précisément quelque chose, comme un centre d'information par exemple, impossible à localiser... "sur la panneau c'était marqué 800m à gauche... t'as vu quelque chose toi?? Bon ben fait demi tour... toujours rien... putain!"

Nous arrivons donc un peu plus tard à Eungella National Park. Nous nous promenons dans la forêt subtropicale et essayons d'apercevoir un platypus (=ornythorinque) dans la Broken River, meilleur endroit pour les observer! "T'en vois un toi? - Euh non... - Bon on aura vu les tortues au moins...".
Nous décidons sur le chemin de notre futur campement d'aller voir les gorges de Finch Hatton... Excurtion vite expédiée puisque la route que nous devions emprunter était traversée par une rivière... Cool... Le spaceship c'est pas un 4X4 tout de même!
Nous arrivons donc au campement bien tôt et dormons bien tôt également.

Rockhampton

Nous nous arrêtons juste histoire de se dire qu'on aura fait quelque chose dans la journée!

Le jardin botanique de Rockhampton!! Sympathique, avec un zoo gratuit à l'intérieur où nous avons pu revoir nos amis koalas, kangourous, et wombat (sachez que malgré son apparence de petit ours, le wombat est un marsupial et son cousin le plus proche est le koala... juste un peu de culture au passage)!

C'est également près de la rivière que nous avons pu voir le premier panneau "attention aux crocos"... ahhh merde, ça commence!
Comme cela fait aussi une plombe que je soule Elodie pour qu'on aille au Macdo afin d'avoir internet gratuit, nous décidons de compléter cette journée inactive par un break chez Ronald!



Je suggère donc que nous nous arrêtions au prochain macdo qui doit se situer dans la prochaine grande ville de la carte : Marlborough!
Quelle bonne idée! La fameuse grande ville devait compter une vingtaine de maison, une poste, un motel et un vieux bar... Autant dire que, malgré l'omniprésence du mcdo dans chacune des grandes villes que nous avons traversées, nous n'en avons pas trouvé ici! Pas grave, je posterais sur le blog un autre jour... (et c'était la plus grande ville que nous avons croisée ce jour-ci pendant environ 400 bornes!)

Woodgate Beach (15 Mars)

Nous arrivons dans une zone du pays où malheureusement il n'y a pas grand chose à voir ni à faire.

On nous conseille cependant d'aller à Woodgate Beach afin de voir des kangourous en pleine nature!

Nous y allons! Nous marchons longtemps sur la plage sans voir aucun kangourou... Cependant au bout d'un moment nous croisons des colonnies de petits crabes bleus qui s'enfuient devant nos pas et se planquent sous le sable en quelques secondes! Impressionnant!



Nous abandonnons la plage (après y avoir trouvé une douche gratuite! youpi!!) et essayons de trouver des kangourous dans les bois d'à côté.
La chance est de notre côté, nous en apercevons en train de dormir! Bien sûr avec notre discrétion de gros touristes nous les réveillons. Ils restent cependant à nous observer également. Nous ne tentons pas d'approche, le kangourou mâle a franchement l'air plus costaud que nous deux réunies!!