Pendant trois jours Lew est parti chassé tout seul avec son 4x4, son quad, fusils et autres accessoires. Il est revenu avec un bambi, une biche et un cerf! Mince il a tué toute la famille en fait!! Le cerf faisait environ 115kg... Je l'ai accompagné afin de mettre les bêtes dans un frigo géant chez un voisin. Dur dur à suspendre la bête! J'avoue que j'ai regardé la plupart du temps! C'est que ça sent fort ces trucs là, et j'ai le souvenir de l'odeur d'un lapin qui m'est resté sur les mains pendant quelques jours...
En Nouvelle Zélande, pas besoin d'attendre pour chasser ou pêcher! Il n'y a pas de saison! Vous vous levez un matin avec un fusil à la main, un cerf passe devant vous et "pan"! Il est à vous! Où que vous soyez, quand vous voulez, ce que vous voulez (même le voisin si vous ne l'aimez pas! ahaha)! Aucunes restrictions! Un vrai pays pour les chasseurs! Vous n'avez même pas de permis de chasse à acheter! Juste un permis pour votre arme! Elle est pas belle la vie??!! Alors c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur?? Je devrais la poser à Lew cette question, juste pour voir!
Trucs et Astuces "chasse et pêche":
Pour que la viande soit meilleure il faut normalement suspendre l'animal pendant une dizaine de jours. Cependant, puisque nous allons partir pour la fête foraine, nous avons récupéré les bêtes au bout de deux jours.
Si vous êtes dans la nature, ne suspendez jamais vos prises à la lumière de la lune! La viande devient verte en une nuit! Toujours la suspendre à l'ombre, de la lune ou du soleil!
Pour garder un souvenir de votre chasse, par exemple la tête de votre cerf, placez celle-ci à l'extérieur pendant quelques jours afin que les mouches pondent sur la carcasse. Enterrez ensuite la tête! Les vers nettoieront les os, et l'odeur restera sous terre! Malin! Après quelques mois, déterrez votre trophée tout propre!
J'ai appris pas mal de chose à propos de la chasse! Et aussi dans la partie découpage de gibier même si je me suis contentée d'emballer la viande! Je voulais pas leur gâcher leur viande en faisant ma bouchère avec les ptits couteaux... ou même la scie! Je doute que ça me soit utile dans le futur mais je sais désormais comment découper un cerf! Ahahah!
Vous pouvez donc voir à l'oeuvre Lew et Josh le voisin de 17 ans! Les jeunes d'ici semblent toujours plus âgés, ça doit être l'air de la campagne.
Après avoir visité quelques garages, frigo à bestiaux et autres antres de chasseurs, je dois dire que je n'aimerais pas me retrouver dans les environs la nuit... On se croirait dans un putain de film d'horreur! C'est plein de vieux chiens qui aboient, de trucs rouillés, de pics, de crochets, de scies, de vieilles cabanes en bois avec toiles d'araignées, et anciennes traces de sang coagulé... Bon appétit bien sûr!
En bref, une vraie boucherie là dedans!
mmmhhh... ravissant ce post... je te tire mon chapeau... même sans faire grand chose, d'être restée dans les parages est déjà une prouesse !
RépondreSupprimer