Quelques informations un peu plus récentes que l'Australie! Après tout ça fait déjà trois semaines que c'est passé!
Je suis donc partie rejoindre Colleen et Lew (avec qui je travaillais sur la fête foraine en décembre) à Whakatane. Lew possède une maison là-bas avec une plantation de kiwis.
Je peux maintenant dire que j'ai travaillé dans les kiwis au pays des kiwis! Cool! Travail pas trop difficile puisqu'on ne bossait que quelques heures par jour et le patron était sympa puisque c'était Lew. Et ce qui est pratique également c'est qu'en 5 minutes à pied vous êtes sur votre lieu de travail! Je n'ai toujours pas fait de récolte (les kiwis sont en retard cette année!), nous avons fait de l'élagage et cette fois-ci je ne me suis pas coupée avec le sécateur! Peut-être mon dernier travail dans l'agriculture puisque j'ai maintenant (normalement) assez de semaines de travail dans les champs pour pouvoir étendre mon visa de trois mois! Je vous en dirais plus une fois que j'aurais fait la queue au bureau de l'immigration!
Vivre avec une famille Kiwi ça change pas mal de la vie en auberge de jeunesse! Déjà je vais devenir obèse dans pas longtemps! On mange de la viande à tous les repas, oui, même le petit déjeuner (oeuf et/ou bacon et/ou toast et/ou poisson...). On a le droit à de la viande de gibier aussi puisque Lew part chasser dès qu'il peut, et il y en a donc plein le congelo!
Je rencontre la famille, les voisins, les amis... Echange de viande contre poissons pêchés du matin, ou fruits... Aaah la campagne! Je participe aussi aux différentes activités diurnes ou nocturnes...
J'ai donc essayé le "jet boat" sur rivière avec la fille de Colleen pendant un après-midi.
J'ai accompagné Lew et le petit-fils de Colleen à la chasse de 1h du matin à 3h30, par une jolie nuit étoilée et glacée! On a pu voir des petits cochons sauvages traverser devant la voiture et en rejoindre quelques autres dans la forêt. Mais on n'a pas trouvé maman cochon... J'avoue que ça m'a soulagée, puisque même si les cochons c'est moins glamour que Bambi, ça aurait été triste de laisser une dizaine d'orphelins dans la nature... Comment ça je suis pas faite pour la chasse??!
J'ai participé à une "lawn mower race"! Soit une course de tondeuse à gazon dans la catégorie "femme" forcément... Je me serais bien vue dans la catégorie "enfant" moi. Je n'ai pas gagné, ça roule pas très vite ces machins là, pis ya que 2 vitesses, la tortue ou le lapin (?! oui ça fait un peu jouet...). Bon il m'a fallu quelques minutes pour assimiler le fonctionnement de la bête, on va dire que c'est juste à cause d'un problème de traduction!
A 10km/h la pente est rude à monter (pratiquement du surplace), et la descente plus raide que prévue (petit moment de crispation au moment de l'entamer puisque je n'avais pas très bien compris sur quelle pédale appuyer ou non... Résultat j'ai descendu ça à l'arrache sans rien toucher... Facile!).
J'ai enchainé avec une après-midi "tupperware" mais version sous-vêtements chez une amie de Colleen qui a une grande maison sur la plage... Ils semblent tous avoir de grandes maisons en fait! Je n'ai rien acheté (c'est quand même pas donné), mais à écouter la petite dame faire sa démo j'ai pu récupérer du vocabulaire en plus!
J'ai assisté à une petite fête de voisinage au Mount Maunganui, chez Colleen, où j'ai rencontré ma future belle-mère (?!). Il semblerait que toutes ses dames veulent me caser avec le fils de Carol (l'une des voisines) qui a 31ans et travaille dans la Navy (pratique pour le voir!). "Il revient fin mai, t'es où fin mai??"... Aaaah si je savais!
J'ai essayé le quad de Lew (oui je suis en robe, et alors?! On peut être classe sur un quad aussi!)! Eheh! Plus rapide que la tondeuse, j'ai failli tuer un hérisson d'ailleurs! C'est rigolo mais je pense qu'on peut vite se retrouver la tête dans le ravin, c'est pas très stable...
En bref, je n'ai pas beaucoup bossé, mais j'ai fait pas mal de choses. On est censé partir sur Auckland d'ici dimanche avec la caravane de Lew et Colleen afin de commencer les préparatifs pour la fête foraine de Pâques qui durera une petite semaine.
Voilà pour les news un peu plus récentes!
Bonjour Jess !
RépondreSupprimerC'est super de vivre avec une famille néo-zélandaise ! Profite !
Bisous
Olivia
Super ce petit intermède kiwi ! On te sent très concentrée sur ta tondeuse... lol...
RépondreSupprimerCool d'avoir de tes nouvelles après ce passage Australien ! :)
Biz