29 janv. 2012

Waitomo Caves (25/01/12)





Nous partons le matin de mon anniversaire (enfin, le matin finalement c'était pas vraiment mon anniversaire puisque vous étiez toujours le 24 en France!). Nous arrivons vers midi à Waitomo afin de visiter les grottes célèbres pour leurs vers luisants bleus!
Nous avion l'option de faire du rafting dans ces grottes, mais le prix nous a dissuadées (oui oui c'était trop cher! Même pas peur!). Nous prenons donc le combo avec visite des 3 grottes! Yeaaah!

Première grotte, celle avec les vers! Celle qu'ils mètent le plus en avant, celle qui est la plus nase finalement...
Le guide nous a même poussé une chansonnette à mi chemin afin de nous faire écouter la belle acoustique du lieu... Magnifique chanson de Ronan Keeting... Nous étions à 2 doigts d'éclater de rire avec Florence! Haha! Non non, on ne se moque pas! On a quand même bien senti que monsieur le guide aurait bien aimé avoir une carrière dans la chanson et non pas passer son temps sous terre à répéter son discours 15 fois par jour avec sa voix très naturelle de présentateur télé!



Un peu déçues de la première grotte, nous enchainons avec la 2ème. Aranui cave!
Plus intéressante que la première, même si pas de vers!
Sachez d'ailleurs que ces vers sont totalement inutiles! A part être jolis dans le noir et affreux de jour! Ils grandissent en se nourrissant des insectes pris dans une sorte de fil qu'ils créent, et une fois devenu eux-même les insectes qu'ils mangeaient précédemment, ils s'accouplent pendant une journée, le mâle meurt d'épuisement et se fait manger par les vers, et la femelle a juste le temps de pondre une centaine d'oeufs avant de mourir de faim car ces insectes ne sont pas pourvus de bouche (?!). Les premières larves à éclore mangent bien entendu les autres oeufs... Voili voilou! C'est sympa comme vie quand même! Ils ne vivent que pour se nourrir de leurs parents (et frères et soeurs!) et devenir à leur tour la nourriture de leurs descendants!




Troisième grotte, Ruakuri Cave!
La plus profonde, la plus longue, la plus froide également. Sympathique à voir mais forcément un peu redondant quand vous avez déjà vu les 2 premières!

Après avoir passé l'après midi sous terre, nous n'avions plus le temps d'aller voir la maison du kiwi toute proche!
Nous nous sommes donc arrêtées dans un camping juste à côté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire