17 janv. 2012


Après avoir passé Noël à Papamoa chez les parents du marin (si si, j'en ai déjà parlé de celui-ci!), j'ai rejoint les forains de nouveau à Napier! C'est un peu comme revivre l'an passé sauf que cette fois-ci je dors dans une caravane!

Dans cette période de "je ne sais pas ce que je veux, et je ne sais pas ce qui va se passer avec ma demande de visa", ça fait plaisir de ne pas se retrouver toute seule dans un backpacker et ça fait plaisir aussi de bosser histoire de penser à autre chose (et aussi pour l'argent forcément!).



Donc de retour à Napier, j'ai convaincu mes collègues forains d'aller marcher jusqu'à "Cape Kidnapper" afin d'y observer une colonnie de Gannets (pas sûre que ça ait le même nom en français) qui nidifient sur les falaises du coin!
Bon, quand je dis "du coin", il faut quand même marcher 9km avant de les voir, et encore 2km pour atteindre la principale colonie!
Mais tout le monde est motivé, le soleil est présent et la marée est basse pile à la bonne heure (oui la marche se fait sur une plage un peu rocailleuse).
On y va donc assez lentement au départ, on prend des petites photos, on se fait dépasser par des tracteurs trainant des wagons de touristes trop feignant pour marcher (ou juste assez riches pour pas faire ce genre d'économie, haha!).
 

Quelques uns sur des quads, et très peu de vrais marcheurs finalement! Oui, on a pu les compter puisqu'on était les plus lent gnahahah! Nous constatons qu'il y a pas mal de chutes de pierre sur le chemin (c'est rassurant), et déjà à la première colonnie on a bien envie de faire demi tour!
 Nous continuons, attaquons la colline pour atteindre tous les oiseaux (qui puent un peu quand même). On prend des petites photos et on se rend compte qu'on a plutôt intérêt à se dépêcher si on veut être de retour à l'heure pour bosser et pour éventuellement éviter la marée haute! Résultat, le retour se fait sur un rythme différent de l'allée, et on se fatigue bien, et on en peut plus, et le soleil cogne, et les pieds sont douloureux, et ses falaises et cette plage n'en finissent pas!


Enfin, après 6 heures de marche , nous pouvons nous assoir de nouveau!
Conclusion, Cape kidnapper c'est bien mais c'est loin... Soyez motivés et prenez de bonnes chaussures!





1 commentaire: