29 janv. 2012

Inglewood (27/01/12 - 29/01/12)


Allez, c'est parti! Direction l'élevage de cerfs des parents de Rachel! Oui j'y suis déjà allée pour ceux qui suivent! 
Occasion particulière cette fois-ci puisque Rachel fête ses trente ans elle aussi!
Nous arrivons les premiers le vendredi, famille toujours aussi chaleureuse, endroit toujours aussi sympathique! Nous sommes vite rejointes par Rachel et trois autres amis! 


Nous décidons après le repas du soir d'aller faire une ballade de nuit sur le Mont Egmont! Ben oui, et pourquoi pas! Désolée Florence de t'embarquer dans des trucs de fou!
Après une heure et demi de marche nocturne, nous rentrons et écrasons un opossum au passage! Oups!
Mais ce n'est pas si grave puisque les chats, les lapins et les opossums sont la peste des parcs nationaux ici! Ils ont été importés sur l'ile mais n'ont aucun prédateur pour réguler leur population... En gros leurs prédateurs sont les voitures qui passent! Haha! Aaaarf, un peu cruel quand même!



Le lendemain, c'est l'anniversaire! Yeaaah!



On a le droit à un énorme feu de bois, mais également à une machine qui fait des boules de feu... (création totalement inutile et récréative du frère de Rachel!). 
Le thème de la soirée (non, ce n'est pas "vive les pyromanes") est années 30! Forcément en rapport avec notre danse favorite, le swing, balboa, charleston, lindy hop... etc!
Merci Rachel de m'avoir prêté une robe et une jolie plume! Ce n'est pas forcément évident de voyager avec sa mallette à costumes sous le bras!



Soirée vraiment géniale dans un cadre original! Merci Rachel, et merci Yan et Dorothy de nous avoir accueilli!






The Forgotten Highway (l'autoroute oubliée)


Après la visite du parc nous improvisons le trip de l'après-midi! Une route oubliée qui passe par des gorges, des vallées, des routes de gravier sinueuses, ça monte et descend. Il y a des falaises, des fougères, des rochers qui tombent, une rivière, un vieux tunnel... etc...


Nous avons utilisé la technique "photo!" utilisée en Australie. Je m'arrête donc de manière impromptue et envoie Florence prendre des photos pour moi car mon appareil photo n'a plus de batterie, et la 2ème batterie est aussi à plat puisque je m'étais dit à l'époque "j'ai laaaargement le temps de la recharger plus tard!". Malin!

Nous finissons le trajet de 4 ou 5 heures à Stratford dans un camping.

Otorohanga (26/01/12)

Maison du kiwi nous voici!



Raaah! On n'a pas le droit de prendre des photos dans la petite cabane du kiwi... Dommage! J'ai donc pris en photo les kiwis empaillés de l'entrée!


Nous visitons ce petit parc animalier consacré aux oiseaux de Nouvelle Zélande.
Et enfin après 15 mois ici, je vois de vrais kiwis en action! Bon c'est comme une dinde avec un long bec et pas d'ailes... Non non je ne suis pas blasée hey!






Billet d'humeur anniversaire!

Après un "Joyeux Noël Felix" (oui franchement, le père Noël est une ordure...), un nouvel an sous la pluie, que rêver de mieux qu'une rupture en cadeau d'anniversaire?!
Je vous épargne les détails de ma vie privée ("privée de tout, mais privée quand même" haha!), mais c'est pas la fête.
Je finis donc l'année 2011 dans un état plus que moyen, et j'entame mes 30 ans dans un état lamentable!
Franchement les mecs, je sais pas ce que vous avez en tête! Je ne sais même pas si vous le savez vous même! Mais un conseil, ne venez pas nous chercher si vous ne savez pas, ça nous évitera pas mal de déconvenues!

Alors, bonne résolution des trente ans, arrêter d'être crétine et de s'attacher à des crétins! (Non non je suis pas en colère!). Et peut-être, être moins naive si je peux, et moins sympa aussi parce qu'on se fait trop facilement marcher dessus... Moins sympa avec les mecs j'entends! Précisément ceux qui viennent vous parler avec une idée en tête! Tous les autres gens, pas de soucis, je reste sympa quand même!

Voilà, c'est pas la grande forme, et la pauvre Florence doit subir ça! Décidément, faut pas faire de road trip avec moi (encore désolée Elodie pour mes humeurs variées en Australie!)!
Depuis quelques semaines je pense de plus en plus à retourner en France. Bonne nouvelle pour certains haha!
Le mal du pays m'a atteint, mais c'est peut-être juste les circonstances actuelles qui font que j'ai juste envie de rentrer à la maison, dormir et ne penser à rien.
Le retour n'a jamais été aussi proche, mais on n'est jamais à l'abri d'un de mes changements d'humeur!

Waitomo Caves (25/01/12)





Nous partons le matin de mon anniversaire (enfin, le matin finalement c'était pas vraiment mon anniversaire puisque vous étiez toujours le 24 en France!). Nous arrivons vers midi à Waitomo afin de visiter les grottes célèbres pour leurs vers luisants bleus!
Nous avion l'option de faire du rafting dans ces grottes, mais le prix nous a dissuadées (oui oui c'était trop cher! Même pas peur!). Nous prenons donc le combo avec visite des 3 grottes! Yeaaah!

Première grotte, celle avec les vers! Celle qu'ils mètent le plus en avant, celle qui est la plus nase finalement...
Le guide nous a même poussé une chansonnette à mi chemin afin de nous faire écouter la belle acoustique du lieu... Magnifique chanson de Ronan Keeting... Nous étions à 2 doigts d'éclater de rire avec Florence! Haha! Non non, on ne se moque pas! On a quand même bien senti que monsieur le guide aurait bien aimé avoir une carrière dans la chanson et non pas passer son temps sous terre à répéter son discours 15 fois par jour avec sa voix très naturelle de présentateur télé!



Un peu déçues de la première grotte, nous enchainons avec la 2ème. Aranui cave!
Plus intéressante que la première, même si pas de vers!
Sachez d'ailleurs que ces vers sont totalement inutiles! A part être jolis dans le noir et affreux de jour! Ils grandissent en se nourrissant des insectes pris dans une sorte de fil qu'ils créent, et une fois devenu eux-même les insectes qu'ils mangeaient précédemment, ils s'accouplent pendant une journée, le mâle meurt d'épuisement et se fait manger par les vers, et la femelle a juste le temps de pondre une centaine d'oeufs avant de mourir de faim car ces insectes ne sont pas pourvus de bouche (?!). Les premières larves à éclore mangent bien entendu les autres oeufs... Voili voilou! C'est sympa comme vie quand même! Ils ne vivent que pour se nourrir de leurs parents (et frères et soeurs!) et devenir à leur tour la nourriture de leurs descendants!




Troisième grotte, Ruakuri Cave!
La plus profonde, la plus longue, la plus froide également. Sympathique à voir mais forcément un peu redondant quand vous avez déjà vu les 2 premières!

Après avoir passé l'après midi sous terre, nous n'avions plus le temps d'aller voir la maison du kiwi toute proche!
Nous nous sommes donc arrêtées dans un camping juste à côté!


Papamoa, Mount Maunganui (23/01/12 - 24/01/12)


Après un arrêt à Whakatane afin d'emprunter un peu de matériel de camping, nous partons vers Papamoa pour dire bonjour à mes amis (Carol et Ed, et Christie et Pete) et grimper le Mont encore une fois! (Quelques déjà vu de l'année dernière!).

Vers Whakatane (22/01/12)



Nous quittons la fête foraine avec Florence pour commencer à voyager. Nous remontons vers Whakatane en passant par Gisborne. La route longe la rivière Waipaoa qu'on a essayé de prendre en photo à chaque aire de pique-nique... Sachez que ces aires ne sont jamais situées là où la vue est superbe!
Les vues géniales sont en général dans des virages serrés où vous ne pouvez vraiment pas vous arrêter au risque de vous manger une voiture en face ou derrière, ou a falaise de gauche ou le ravin de droite!

Nous avons donc fait ce que nous pouvions, avec un ciel couvert en bonus bien sûr!

Mahia Beach, Morere Hot Pools, Lake Waikaremoana


Comme il n'y avait pas grand chose à faire dans la ville même de Wairoa, nous avons pas mal conduit pour nous rendre sur les plages environnantes... Jolies, un peu fraîches, surtout quand les nuages arrivent!
Nous abandonnons donc l'idée de la plage et nous dirigeons vers les sources chaudes! Assez difficile d'y entrer mais au moins c'était chaud!





Nous avons roulé également vers le lac Waikaremoana. Route en gravier empruntée par des camions fous (mon pare brise en a les marques!). Après de longues routes sinueuses nous faisons de petites marches jusqu'à des chutes d'eau, puis testons une marche de 2h vers un autre lac, marche ennuyeuse et en pente qui mène à un lac ennuyeux également! On aurait mieux fait d'économiser nos efforts et de rester sur le lac principal!

Depuis cette balade sur route terreuse, ma voiture est toute sale! Mais aujourd'hui il pleut, ça devrait la laver!

27 janv. 2012

Wairoa (16/01/12 - 22/01/12)

Ville pleines de gangs, où des gens se sont déjà fait tiré dessus parait-il... Etonnant car la ville, enfin le village, est en pleine campagne, et ne possède que très peu d'habitants... C'est peut-être l'isolement qui les rend fous!

Rassurez-vous, nous n'avons pas été agressés! Nous étions dans cette ville afin de participer au A&P Show avec les forains (2 de mes collègues Tchèques, Tereza et Marek en photo!). Nous avons pu observer de loin le rodéo et le dressage de chevaux!








Pour le rodéo, sachez qu'il n'y a pas d'age pour y participer! Ce sera juste la taille ou l'espèce de l'animal qui changera! Pour les plus petits vous chevauchez un mouton, à partir d'à peu près 10 ans vous avez le droit au petit veau, puis une vachette, et enfin pour les adultes un taureau quand même!
Assez dangereux je trouve pour ces pauvres enfants, mais bon, amusant à regarder tout de même.
C'est pendant ce show que j'ai accueilli Florence! Arrivée mi janvier à Auckland pour ses vacances de 2 mois en Nouvelle Zélande! Elle a pu donc profiter des joies de la cohabitation en caravane pendant quelques jours, et grâce à moi, elle a été bosser sur les châteaux gonflables avec les enfants parce qu'on avait besoin de staff! Haha! Merci qui? Qui est-ce qui fait travailler ses potes quand ils sont en vacances????

17 janv. 2012


Après avoir passé Noël à Papamoa chez les parents du marin (si si, j'en ai déjà parlé de celui-ci!), j'ai rejoint les forains de nouveau à Napier! C'est un peu comme revivre l'an passé sauf que cette fois-ci je dors dans une caravane!

Dans cette période de "je ne sais pas ce que je veux, et je ne sais pas ce qui va se passer avec ma demande de visa", ça fait plaisir de ne pas se retrouver toute seule dans un backpacker et ça fait plaisir aussi de bosser histoire de penser à autre chose (et aussi pour l'argent forcément!).



Donc de retour à Napier, j'ai convaincu mes collègues forains d'aller marcher jusqu'à "Cape Kidnapper" afin d'y observer une colonnie de Gannets (pas sûre que ça ait le même nom en français) qui nidifient sur les falaises du coin!
Bon, quand je dis "du coin", il faut quand même marcher 9km avant de les voir, et encore 2km pour atteindre la principale colonie!
Mais tout le monde est motivé, le soleil est présent et la marée est basse pile à la bonne heure (oui la marche se fait sur une plage un peu rocailleuse).
On y va donc assez lentement au départ, on prend des petites photos, on se fait dépasser par des tracteurs trainant des wagons de touristes trop feignant pour marcher (ou juste assez riches pour pas faire ce genre d'économie, haha!).
 

Quelques uns sur des quads, et très peu de vrais marcheurs finalement! Oui, on a pu les compter puisqu'on était les plus lent gnahahah! Nous constatons qu'il y a pas mal de chutes de pierre sur le chemin (c'est rassurant), et déjà à la première colonnie on a bien envie de faire demi tour!
 Nous continuons, attaquons la colline pour atteindre tous les oiseaux (qui puent un peu quand même). On prend des petites photos et on se rend compte qu'on a plutôt intérêt à se dépêcher si on veut être de retour à l'heure pour bosser et pour éventuellement éviter la marée haute! Résultat, le retour se fait sur un rythme différent de l'allée, et on se fatigue bien, et on en peut plus, et le soleil cogne, et les pieds sont douloureux, et ses falaises et cette plage n'en finissent pas!


Enfin, après 6 heures de marche , nous pouvons nous assoir de nouveau!
Conclusion, Cape kidnapper c'est bien mais c'est loin... Soyez motivés et prenez de bonnes chaussures!