8 mai 2012

Retour (13/03/2012)


Le jour est arrivé. C'est fini, il faut rentrer maintenant. 
J'avoue ne pas vraiment réaliser ce qui se passe. Je prends une dernière photo d'Auckland et sa grisaille matinale. 
Je prends le ferry puis le bus en direction de l'aéroport. Je réalise au fur et à mesure du trajet que je pars, ce qui ne me met pas vraiment en joie.
Arrivée à l'aéroport je suis simplement sur pilote automatique et j'attends mon avion.

Le voyage est long! Très long! Et dormir dans un avion est quasi impossible. 25 heures de vol entrecoupées d'une escale de 3 heures à Kuala Lumpur.
Le choc du retour commence déjà à faire son effet quand j'entends tous les passagers de mon second vol discuter en français... ça faisait longtemps et j'ai envie de leur dire de se taire! Ils parlent trop et trop fort ces "Jean-Claude", ces "Marie", ces idiots de français de retour de leurs vacances malaisiennes!
Oui je ronchonne encore, c'est pour mieux m'adapter au retour.







Et puis voilà, on atterri à Paris. Ciel bleu et beau temps. Merci c'est toujours ça de gagné.
Les bagages mettent un temps pas possible à arriver (oui je ronchonne toujours!) et les gens pensent que lorsque tu laisses 50cm entre toi et le tapis roulant, c'est pour qu'ils puissent s'y mettre... "non mais je vous en prie, j'attends juste pour le plaisir, j'ai pas de bagages à récupérer, crétin!".
Finalement mon sac arrive et je me casse. Je passe la douane en voulant parler anglais au gars qui contrôle mon passeport et qui est français... Tout va bien!

Je finis par rejoindre Chloé et Elodie qui sont venues me récupérer malgré le fait que mon avion atterrissait à 6h30 du matin... Merci les filles ça fait plaisir! Et puis le plateau de fromage en cadeau de bienvenue, vous ne pouviez pas faire mieux! Rien de tel de bon matin que l'odeur du vieux fromage! :)

Et me voici donc à Paris, dans le métro. Et d'un seul coup vous réalisez bien que vous êtes de retour, mais vous avez surtout cette impression de ne jamais être parti. C'est comme si une "boucle temporelle" venait de se refermer et que vous repreniez votre "ligne du temps" normale. C'est pas très clair hein?!
Retour à la case départ, si vous préférez. La partie que vous venez de faire c'était pour du beurre. Maintenant on recommence sérieusement. 
Il faut lancer les dés et je crois que c'est à mon tour de jouer là. Mais pour le moment je fais une pause toilettes! Faut croire que je suis constipée, parce que ça va faire 2 mois que je suis enfermée dans ces toilettes; mais j'ai pas envie de reprendre la partie. J'ai pas de tactiques de jeu, je sais pas comment j'veux jouer. Peut-être que si j'attends encore, quelqu'un va les lancer pour moi...

Ce blog était consacré à mon voyage en Nouvelle-Zélande. Le voyage est fini et c'est le dernier message de ce blog!
Bien sûr je pourrais faire un bilan de tout ça, mais vous en avez déjà eu pas mal. Je vais donc faire court.
Alors oui c'était bien, mais des fois moins bien. J'en avais marre d'être en voyage, je voulais partir mais je n'avais pas forcément envie de rentrer non plus.
Je suis de retour, je n'ai pas changé, rien n'a changé et aucun miracle ni aucune révélation suprême n'a eu lieu. J'm'attendais à un truc extraordinaire et puis finalement c'est juste toujours la même chose ici ou ailleurs, surement parce que l'actrice principale est la même. Alors là, je ne sais juste pas quoi jouer pour avoir un résultat extraordinaire... En attendant, ben j'attends! Dans les toilettes et pis je ferais bien une pause sandwich aussi!

Merci d'avoir suivi le blog! Et j'espère ne pas avoir été trop pénible à lire!



Dernier weekend Auckland/Cooks Beach (09/03 au 12/03/2012)


Dernier weekend néozélandais avant le départ!
De retour à Auckland, j'en profite pour revoir mes potes de la danse ici et je les suis pour un weekend à Cooks Beach.

Au programme: pêche, baignade, danse.
J'arrive le vendredi soir sur place grâce à mon pote Bruce qui m'a embarquée dans son van.
Le lendemain matin nous allons pêcher... Ballade en bateau assez violente, vagues hautes et un capitaine accro à la vitesse... Résultat un joli bleu sur le fessier dû à sa rencontre malencontreuse avec une chaise.
Après avoir pris juste un poisson, nous retournons à terre et nous enchainons avec la visite de Hot Water Beach munis de nos pelles afin de creuser nos propres bains d'eau chaude dans le sable de la plage.
 
Nous arrivons sur place et apercevons une foule amassée au même endroit, celui de la source d'eau chaude. Sachez que la température de l'eau varie du froid, tiède au très très chaud. Elle peut atteindre jusqu'à 70°C. Nous cherchons un endroit pour creuser et décidons plutôt de squatter un bain vacant déjà creusé. Ce qui peut s'avérer être une mauvaise idée. Les bains vides sont souvent ou trop froid ou trop chaud. Celui-ci était trop chaud et je me suis un peu brûlée les fesses et j'ai gardé une marque rouge de type "chaussette" sur les pieds pendant une bonne demi heure... Merci les sources chaudes!


Nous rentrons et allons sur une autre plage pour ramasser des palourdes, la pêche à pied c'est tout de même plus prudent que la pêche en bateau. Ensuite bbq puis un peu de danse!

Le lendemain, ballade sur la plage, petit repas et nous reprenons la route vers Auckland.
On s'arrête plusieurs fois en chemin afin de visiter la mine de Waihi puis les gorges de Karangahake avec une ancienne usine de, euh, selon le nom ça serait des piles... Victoria Battery Complex!
Beaucoup de béton et de rouille!




Nous longeons la côte pour rentrer et j'en profite pour faire une photo d'un "oyster catcher" géant!
Le lendemain je dis au revoir à Colleen et Lew qui repartent à Whakatane.
La fin du voyage est proche, nous sommes lundi et je pars le lendemain à 14h30...



25 mars 2012

White Island ou Whakaari (05/03/12)


Après avoir quitté Wellington, direction Whakatane de nouveau afin de dire au revoir également à tout le monde.

On en profite pour aller visiter Whakaari, un volcan au milieu de l'océan toujours en activité!
3 heures de bateau aller-retour! Et j'ai pas vomis! Yes!
Temps idéal, mer calme, ciel bleu!
On nous équipe de casques de chantier et de petits masques à gaz et zou c'est parti pour se promener pendant 2 heures sur le volcan.
Bon ce n'est pas exactement 2 heures de marche intensive, le volcan est plutôt petit et on fait juste des pauses "explication" tous les 100 mètres.



C'est tout de même impressionnant et joli, même si ça pue et ça pique les cloisons nasales! Saloperie de sulfure!
Sur le volcan vous avez également une ancienne usine de... euh... en fait je sais plus exactement ce qu'ils y faisaient, très certainement ramasser du sulfure pour en faire je sais pas quoi! (oui bon ok, j'ai pas bien écouté toutes les explications!)... En tout cas elle a été détruite lors de la dernière éruption du volcan il y a 11 ans.















Au revoir Wellington


Alors voilà, c'est décidé, je rentre en France.
Mais en attendant il faut que je dise au revoir à tous mes potes de Nouvelle-Zélande! Pas sure que je sois de retour de si tôt!
Première étape du tour d'au revoir, Wellington et tous mes amis de la danse!
Merci les amis d'avoir été là pour mon dernier verre en ville et merci d'avoir essayé de me faire rester!
Merci pour les danses, les weekends, les marches, le soirées!



Et petit message de la part des gars de Nouvelle-Zélande à destination des demoiselles françaises:
"Venez!! On est des gars vraiment sympas"

Voilà! J'ai passé le message et vous avez la preuve en photo qu'on peut être idolâtrée facilement! :)

28 févr. 2012

Kaikoura (28/02/12)


La ville célèbre pour ses animaux marins! Baleines, orques, dauphins (trois espèces différentes), otaries, albatros... etc.
Bien sûr le truc à ne pas louper c'est le tour en bateau pour regarder les baleines! (Même si j'ai hésité avec l'avion, parce qu'on pouvait même le piloter soi-même!! Enfin avec le pilote toujours à côté j'entends!).



Alors on y va! La dame des tickets nous préviens que le capitaine a repéré une baleine, et que la mer est agitée (voire totalement merdique). Et que nous serions bien avisé d'acheter des petites pilules contre le mal de mer!
AAAHhh! Encore un truc pour faire du business le coup de "attention y'a des vagues, achetez des pilules!". Bon, on en achète quand même par acquis de conscience, en plus ma migraine de la veille est encore là et avec la migraine je suis toujours un peu nauséeuse... Bref! Vous l'aurez deviné, cet article ne va pas être très classieux...

On arrive dans le bateau... 5 minutes plus tard, ok, la dame n'avait pas menti et les vagues sont hautes... Et mon estomac n'apprécie pas... D'ailleurs il me brûle un peu depuis que j'ai avalé cette fichue pilule!
J'entraperçois vite fait un dauphin par la vitre du bateau (la mer étant agitée nous ne pouvons pas rester à l'extérieur quand le bateau est en pleine vitesse). Et ensuite nous avons le droit à une série de stops pour vérifier avec le sonar où se trouve la chose. Et je vais vous dire quelque chose de très important... Un bateau à l'arrêt dans une mer agitée, c'est pire qu'un bateau en mouvement...
Florence m'a vu blanchir et filer à l'extérieur pour prendre l'air! Un pauvre gars était déjà devenu blanc dès les premières minutes de bateau... J'ai au moins tenu une demi heure!
Je m'accroche flageolante à la première barre métallique que je vois à l'arrière du bateau! Mauvais choix, il se trouve que c'était juste à côté de la poubelle que le staff remplissait toutes les 2 minutes de sac à vomis... Et oui, je n'étais pas la seule dans cet état lamentable! Mais étant donné que le moindre mouvement de ma part me rendait encore plus malade, je ne pouvais pas bouger de ma poubelle...
Bien évidemment une ouverture de poubelle en trop et hop, haut le coeur, je cours aux toilettes! Ouf, fausse alerte...
Seulement pendant que je reprends mon souffle assise sur la cuvette, le guide nous redemande de rentrer car il redémarre le bateau... Je n'ai bien sûr rien entendu et à un moment j'ai juste constaté que le bateau se remettait en mouvement. L'un des gars du staff me rend visite et me conseille d'être malade, si possible, à l'extérieur et pas dans les toilettes, et il me fait cadeau d'un magnifique sac en papier.
Je squatte donc les marches extérieures agrippée à mon sac. Et on s'arrête encore et on redémarre... Et je vous avoue qu'à ce moment là vous en avez strictement rien à foutre de voir une putain de baleine à la con! Vous voulez juste retourner sur la terre ferme et tant pis pour les $145!
Mais non, on continue de la traquer, je vomis un chouille entre temps, et on continue encore...

Et enfin ils la trouvent! Tout le monde à l'intérieur go go go! Accélération pour arriver juste à côté d'elle! J'ai l'immense privilège de pouvoir rester à l'extérieur sur mes marches... Mauvaise idée car avec l'accélération du bateau et les vagues hautes, je me suis faite aspergée d'eau glacée sur tout le dos... Nauséeuse et congelée, agrippée à un 2ème sac, j'observe les gens courir sur le pont pour voir la baleine, et au moment où le guide nous indique la bête... eh bien, je ne sais pas, je devais surement être "hyper contente", mais après 15 ans d'abstinence, j'ai vomis mes tripes 3 fois ou peut-être 4...
J'ai réussi à me relever pour voir la fameuse baleine pendant peut-être une minute avant qu'elle ne replonge... Enfin, quand je dis voir la baleine, c'est plutôt un bout de dos, un bout d'aileron et une queue...



Voilà, tout ça pour ça... Franchement déçue mais tellement malade que limite je m'en fous! Joie immense de retourner sur le rivage! Vous direz merci à Florence qui a fait la photographe pour nous deux!



Reste de la journée beaucoup mieux (car au sol et gratuit!), on a pu voir toute une colonie de phoque ou otaries, je ne sais pas, avec plein de bébés phoques ou phoquineaux, qui jouaient dans des flaques et se prenaient des vagues énormes dans la tête! Haha!
Allez on continue la route, direction Picton!

Lewis Pass (27/02/12)


On a décidé de faire Arthur Pass (route qui traverse l'ile d'est en ouest) juste pour les paysages... On a fait Lewis Pass pour retourner sur la côte est que nous n'avions pas finie! Route jolie, mais j'avoue que ce jour là j'étais faaaatiguée... Pas la motivation de dire à Florence de s'arrêter pour prendre une photo... Je sais, c'est nase, mais j'avais pas la force et j'avais mal au crâne en plus...
Nous arrivons à destination! Kaikoura!

Arthur's Pass (26/02/12)



Et la réputation n'est pas surfaite (au moins pour la première moitié! Oui bon ok je suis jamais satisfaite totalement...).
On s'arrête en premier à Castle hill où d'énormes rocs sortent de terre de manière presque architecturale (d'où le nom de "château").



Puis au bord d'un lac pour piqueniquer... finalement dans la voiture car un nuage de pluie s'est invité pendant nos 15 minutes de repas. Ensuite, go go go, on va sur Greymouth pour la nuit!





Christchurch (25/02/12)

Après avoir pris la place des gosses sur une sorte de coussin gonflable géant, nous nous dirigeons vers Christchurch.
Au programme de la route, de la route et de la route!
On décide d'aller au niveau de la péninsule au sud de Christchurch avant histoire de voie soit disant deux anciens volcans... Bon à part une accumulation de montagne on n'a pas discerné les fameux volcans... Je conduis, je conduis, la jauge d'essence diminue et je commence à ronchonner encore. Enfin nous arrivons dans une ville: Akoroa.
Ville colonisée par les français et qui a gardé quelques noms de rues en français... Mais à part ça on est loin de la France. Est-ce qu'on voit en France une boucherie qui vend du poisson? Et bien ici oui!
Bon la vue était quand même chouette et on avait du soleil.





On arrive sur Christchurch assez tard après avoir loupé Lyttelton et son tunnel. Pendant la nuit nous avons le droit à un petit tremblement de terre. Mais rien d'étonnant puisque depuis les deux grands tremblements de terre que la ville a subit, les "aftershocks" sont quotidiens. Le lendemain on essaie d'aller en ville, mais on abandonne bien vite car tout le centre est fermé au public et vous ne voyez passer que des voitures d'entreprise de destruction ou de construction. Des grues, des barrières, des débris...
Nous partons donc vers une route réputée jolie: Arthur's Pass.