Dernier weekend néozélandais avant le départ!
De retour à Auckland, j'en profite pour revoir mes potes de la danse ici et je les suis pour un weekend à Cooks Beach.
J'arrive le vendredi soir sur place grâce à mon pote Bruce qui m'a embarquée dans son van.
Le lendemain matin nous allons pêcher... Ballade en bateau assez violente, vagues hautes et un capitaine accro à la vitesse... Résultat un joli bleu sur le fessier dû à sa rencontre malencontreuse avec une chaise.
Après avoir pris juste un poisson, nous retournons à terre et nous enchainons avec la visite de Hot Water Beach munis de nos pelles afin de creuser nos propres bains d'eau chaude dans le sable de la plage.
Nous arrivons sur place et apercevons une foule amassée au même endroit, celui de la source d'eau chaude. Sachez que la température de l'eau varie du froid, tiède au très très chaud. Elle peut atteindre jusqu'à 70°C. Nous cherchons un endroit pour creuser et décidons plutôt de squatter un bain vacant déjà creusé. Ce qui peut s'avérer être une mauvaise idée. Les bains vides sont souvent ou trop froid ou trop chaud. Celui-ci était trop chaud et je me suis un peu brûlée les fesses et j'ai gardé une marque rouge de type "chaussette" sur les pieds pendant une bonne demi heure... Merci les sources chaudes!
Nous rentrons et allons sur une autre plage pour ramasser des palourdes, la pêche à pied c'est tout de même plus prudent que la pêche en bateau. Ensuite bbq puis un peu de danse!
On s'arrête plusieurs fois en chemin afin de visiter la mine de Waihi puis les gorges de Karangahake avec une ancienne usine de, euh, selon le nom ça serait des piles... Victoria Battery Complex!
Beaucoup de béton et de rouille!
Nous longeons la côte pour rentrer et j'en profite pour faire une photo d'un "oyster catcher" géant!
Le lendemain je dis au revoir à Colleen et Lew qui repartent à Whakatane.
La fin du voyage est proche, nous sommes lundi et je pars le lendemain à 14h30...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire