8 mai 2012

Retour (13/03/2012)


Le jour est arrivé. C'est fini, il faut rentrer maintenant. 
J'avoue ne pas vraiment réaliser ce qui se passe. Je prends une dernière photo d'Auckland et sa grisaille matinale. 
Je prends le ferry puis le bus en direction de l'aéroport. Je réalise au fur et à mesure du trajet que je pars, ce qui ne me met pas vraiment en joie.
Arrivée à l'aéroport je suis simplement sur pilote automatique et j'attends mon avion.

Le voyage est long! Très long! Et dormir dans un avion est quasi impossible. 25 heures de vol entrecoupées d'une escale de 3 heures à Kuala Lumpur.
Le choc du retour commence déjà à faire son effet quand j'entends tous les passagers de mon second vol discuter en français... ça faisait longtemps et j'ai envie de leur dire de se taire! Ils parlent trop et trop fort ces "Jean-Claude", ces "Marie", ces idiots de français de retour de leurs vacances malaisiennes!
Oui je ronchonne encore, c'est pour mieux m'adapter au retour.







Et puis voilà, on atterri à Paris. Ciel bleu et beau temps. Merci c'est toujours ça de gagné.
Les bagages mettent un temps pas possible à arriver (oui je ronchonne toujours!) et les gens pensent que lorsque tu laisses 50cm entre toi et le tapis roulant, c'est pour qu'ils puissent s'y mettre... "non mais je vous en prie, j'attends juste pour le plaisir, j'ai pas de bagages à récupérer, crétin!".
Finalement mon sac arrive et je me casse. Je passe la douane en voulant parler anglais au gars qui contrôle mon passeport et qui est français... Tout va bien!

Je finis par rejoindre Chloé et Elodie qui sont venues me récupérer malgré le fait que mon avion atterrissait à 6h30 du matin... Merci les filles ça fait plaisir! Et puis le plateau de fromage en cadeau de bienvenue, vous ne pouviez pas faire mieux! Rien de tel de bon matin que l'odeur du vieux fromage! :)

Et me voici donc à Paris, dans le métro. Et d'un seul coup vous réalisez bien que vous êtes de retour, mais vous avez surtout cette impression de ne jamais être parti. C'est comme si une "boucle temporelle" venait de se refermer et que vous repreniez votre "ligne du temps" normale. C'est pas très clair hein?!
Retour à la case départ, si vous préférez. La partie que vous venez de faire c'était pour du beurre. Maintenant on recommence sérieusement. 
Il faut lancer les dés et je crois que c'est à mon tour de jouer là. Mais pour le moment je fais une pause toilettes! Faut croire que je suis constipée, parce que ça va faire 2 mois que je suis enfermée dans ces toilettes; mais j'ai pas envie de reprendre la partie. J'ai pas de tactiques de jeu, je sais pas comment j'veux jouer. Peut-être que si j'attends encore, quelqu'un va les lancer pour moi...

Ce blog était consacré à mon voyage en Nouvelle-Zélande. Le voyage est fini et c'est le dernier message de ce blog!
Bien sûr je pourrais faire un bilan de tout ça, mais vous en avez déjà eu pas mal. Je vais donc faire court.
Alors oui c'était bien, mais des fois moins bien. J'en avais marre d'être en voyage, je voulais partir mais je n'avais pas forcément envie de rentrer non plus.
Je suis de retour, je n'ai pas changé, rien n'a changé et aucun miracle ni aucune révélation suprême n'a eu lieu. J'm'attendais à un truc extraordinaire et puis finalement c'est juste toujours la même chose ici ou ailleurs, surement parce que l'actrice principale est la même. Alors là, je ne sais juste pas quoi jouer pour avoir un résultat extraordinaire... En attendant, ben j'attends! Dans les toilettes et pis je ferais bien une pause sandwich aussi!

Merci d'avoir suivi le blog! Et j'espère ne pas avoir été trop pénible à lire!



Dernier weekend Auckland/Cooks Beach (09/03 au 12/03/2012)


Dernier weekend néozélandais avant le départ!
De retour à Auckland, j'en profite pour revoir mes potes de la danse ici et je les suis pour un weekend à Cooks Beach.

Au programme: pêche, baignade, danse.
J'arrive le vendredi soir sur place grâce à mon pote Bruce qui m'a embarquée dans son van.
Le lendemain matin nous allons pêcher... Ballade en bateau assez violente, vagues hautes et un capitaine accro à la vitesse... Résultat un joli bleu sur le fessier dû à sa rencontre malencontreuse avec une chaise.
Après avoir pris juste un poisson, nous retournons à terre et nous enchainons avec la visite de Hot Water Beach munis de nos pelles afin de creuser nos propres bains d'eau chaude dans le sable de la plage.
 
Nous arrivons sur place et apercevons une foule amassée au même endroit, celui de la source d'eau chaude. Sachez que la température de l'eau varie du froid, tiède au très très chaud. Elle peut atteindre jusqu'à 70°C. Nous cherchons un endroit pour creuser et décidons plutôt de squatter un bain vacant déjà creusé. Ce qui peut s'avérer être une mauvaise idée. Les bains vides sont souvent ou trop froid ou trop chaud. Celui-ci était trop chaud et je me suis un peu brûlée les fesses et j'ai gardé une marque rouge de type "chaussette" sur les pieds pendant une bonne demi heure... Merci les sources chaudes!


Nous rentrons et allons sur une autre plage pour ramasser des palourdes, la pêche à pied c'est tout de même plus prudent que la pêche en bateau. Ensuite bbq puis un peu de danse!

Le lendemain, ballade sur la plage, petit repas et nous reprenons la route vers Auckland.
On s'arrête plusieurs fois en chemin afin de visiter la mine de Waihi puis les gorges de Karangahake avec une ancienne usine de, euh, selon le nom ça serait des piles... Victoria Battery Complex!
Beaucoup de béton et de rouille!




Nous longeons la côte pour rentrer et j'en profite pour faire une photo d'un "oyster catcher" géant!
Le lendemain je dis au revoir à Colleen et Lew qui repartent à Whakatane.
La fin du voyage est proche, nous sommes lundi et je pars le lendemain à 14h30...