12 oct. 2011

Ruuuugby!


Comme vous le savez, ici c'est la coupe du monde de rugby... Alors bien évidemment les weekends sont assez animés dans les rues! Mais aussi dans les apparts!

Pour le match France vs New Zealand, nous étions invitées ma colloc et moi à une fête! En arrivant on s'aperçoit que la foule est composée à moitié de kiwis et à moitié de français! Ben voilà! Pas moyen de les éviter ceux-là! Ahah!


Bref, le match commence, le match finit, et nous perdons comme vous le savez!
J'ai pu remarquer dans cette soirée que les comportements des supporters étaient bien différents d'un pays à un autre... Pour exemple, lorsque l'un des All Blacks ne joue pas à son top niveau, la reaction des kiwis est un simple "ooh" de déception... Tandis que lorsque l'un des joueurs français  fait une erreur, vous avez toutes sortes d'insultes qui fusent "Putaiiiiin!! C****rd!!! Tu peux pas courrir plus vite!!!"... Aaaah la belle mentalité française!
J'ai discuté avec quelques français en voyage pour un an comme moi... Assez drôle d'entendre de la part d'un des gars d'une vingtaine d'année me dire, tout en lâchant des vapeurs d'alcool "non, mais tu vois, moi, la Nouvelle-Zélande, ça m'a rendu plus mature, j'te jure...". Une conversation que j'ai due avoir avec lui au moins 3 fois puisqu'il ne souvenait pas m'avoir parler de ça... Ahaha!


En ville a été installé un écran géant  pour tous ceux qui n'ont pas acheté leur billet pour aller au stade! La place se remplie donc de toutes les couleurs possibles... bleu, vert, vert foncé, vert pétant, rouge, blanc... Tous les touristes ont amené leurs accessoires de déguisement, perruques, chapeaux, masques, combinaisons moulantes!
Vous avez l'impression d'être à un carnaval! Je dirais que les seuls supporters pas très colorés finalement sont les Kiwis! Ben oui, s'habiller tout en noir pour soutenir les All Blacks ça ne se voit pas des masses dans la foule! Porterions-nous trop de noir au quotidien? Peut-être bien! (Conclusion mode du chapitre rugby!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire