30 mai 2011

Kiwikiwikiwi...

Boulot trouvé!
Je travaille donc dans un "packhouse" comme ils appellent ça! Soit une usine d'emballage.
Les horaires sont loin de nos 35h! Je travaille 11h par jour, pendant 6 jours et ensuite 2 jours de repos! Youpi youp! ça fait du 66h par semaine ça! Ahah! Pas légal en France!
Je passe donc ma journée debout à mettre des kiwis dans des boîtes... Eh oui je fais partie des "packers". Vous pouvez trouver également les "stackers" (ça fait cool en anglais :)) qui sont les gars musclés qui transbahutent les cartons, les palettes etc... Les "graders", qui s'occupent de trier les kiwis, les "tray prep" qui préparent les boîtes, les gars de la qualité, les gars de la technique, et les glandus du bureau!
Tout se petit monde bosse pour vous envoyer les kiwis en Europe! Surveillez les étiquettes "Zespri"! C'est peut-être moi qui l'ai emballé ce kiwi! 

Et là vous allez me demander, "mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais kiwi?!". Alors là je vous dirais qu'il faut le goûter pour savoir!
Cependant on fait pas mal de discrimination de kiwi selon leur apparence!! Je trouve ça pas très sympa pour ces pauvres kiwis! C'est vrai ça! Sous prétexte qu'ils sont plats (oui mais certains kiwis ont tout de même de la personnalité!!), qu'ils ont des marques ou cicatrices, qu'ils ont une drôle de forme, qu'ils ont un ou plusieurs frères siamois, on les rejette! Triste... Mais tous les rejetés atterrissent dans les étales des supermarchés néozélandais! Comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...

1 commentaire:

  1. je commence à comprendre pourquoi tu te fais rare sur le net mam'zelle... avec des horaires pareils... outch...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer