Alors voilà, cela fait déjà deux mois que j'erre en Nouvelle Zélande! L'heure du bilan a sonné!
Au niveau de l'humeur, ça va franchement mieux que les premières semaines.
Ensuite je vous avoue que ce côté "calme dépressif" qui fait parti de mon caractère ne s'est pas envolé! Ce qui fait que forcément, il y a des moments où je déprime. Mais dans ces moments là je me dis : c'est quand même plus classe de déprimer en Nouvelle Zélande qu'en France! En tout cas plus exotique!
Alors si vous me demandez si je veux rentrer en France là maintenant, je vous répondrais un truc très recherché du genre "non"!
Et j’ai même réalisé que je pouvais encore obtenir un autre visa vacances travail pour l’Australie… Finalement on ne serait pas limité à un seul, mais juste un seul par pays. L’idée commence donc à faire son chemin d’enchaîner les deux.
Parlons maintenant des gens!
Effectivement, voyager permet de rencontrer énormément de gens. Le fait d'avoir fait du couchsurfing m'a permis de faire connaissance avec de vrais néozélandais ce qui est pas mal pour améliorer son anglais NZ, mais je ne suis pas restée assez longtemps scotchée au néozélandais pour vraiment les comprendre lorsqu'ils se décident à parler entre eux!
Vous rencontrez des gens vraiment intéressants qui ont plein de choses à vous raconter à propos de leur pays, de leur vie, de leurs voyages! J'ai rencontré l'un des orques du seigneur des anneaux!! Une styliste, un créateur d'effets spéciaux, un maori pur souche, un groupe de jeunes prêts à aider les plus pauvres, un futur médecin dévoué à la cause de greenpeace, beaucoup, beaucoup de voyageurs du monde entier (mais surtout d'Europe! ahlala les squatteurs!), un fou et aussi quelques relous quand même! Faut pas croire que tout est rose non plus!
Vous apprenez à dire "santé!" dans différentes langues "cheers", "campaï", "skoll", "salud", "prost", « proost », « cambé » (anglais/japonais/norvégien/espagnol/allemand/hollandais/coréen). Pas sûre de l'orthographe du norvégien...
Alors oui je confirme, on n'est jamais seul quand on voyage même si l'on voyage seul. Cependant, il ne faudrait pas croire que le sentiment de solitude ne vous atteint pas, même dans un dortoir rempli de 9 personnes! D'ailleurs, quelques fois, vous souhaitez vraiment être seul physiquement parlant!
Vous êtes entouré de beaucoup de gens, mais vous ne les connaissez pas vraiment, et puis vous savez que se sont des gens de passage que vous ne reverrez très certainement pas. Donc vous "essayez" de ne pas trop vous attacher parce qu'au moment de partir ça va faire mal (j'ai déjà testé pour vous! ben ça pique un peu quand même!)! Résultat vous n'avez pas de vrais amis, et vous êtes franchement seul (mentalement parlant). Ce qui me rappelle une chanson de Michel Berger : "il manque quelqu'un près de moi, je me retourne tout le monde est là. D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul, parmi tous ces amis et ces gens qui ne veulent, que qqs mots d'amour... lalalalilalalou"
Ah bah c'est gai tout ça. Sinon ça va bien!
Je mange des toasts (pain de mie grillé quoi! ils n'ont que ça!) et du muesli au yaourt (ils sont fans de muesli), je regarde maintenant du bon côté de la route avant de traverser et être à l'intérieur d'une voiture roulant à gauche ne me donne plus la nausée.
Comme vous avez pu le lire dans ce petit blog (ou ailleurs...), j'ai fait pas mal de choses en un mois (plus qu'en plusieurs années en France)! Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas vraiment ma vie, mais un genre d'expérience en parallèle ou une sorte de nouvelle vie. En fait je ne réalise toujours pas vraiment que je suis à l'autre bout du monde... puisque c'est vous qui y êtes si on y pense... D'ailleurs est-ce que vous réalisez que vous êtes à l'autre bout du monde??!!
Allez j'arrête la philosophie de bazar! Et je vais tenter de réfléchir à mes bonnes résolutions pour la nouvelle année! Il paraît que j'aurais trop tendance à m'excuser et à être trop en retrait?! À voir si je peux bosser la dessus et devenir une vraie française bruyante et mal polie! Normal quoi!
C'est fini pour ce premier bilan! Le second, si je le fais dans 2 mois se rapprochera pas mal du petit road trip australien! ahah!