31 oct. 2010

Hello!
Alors une petite vue de la célèbre "sky tower" de Auckland!
J'ai quand même un peu visité la ville mine de rien!

J'ai d'ailleurs commencé à me faire les pieds du coup! Puisque  toute le ville est faite de côtes et de descentes, dû aux anciens volcans qui traînent ici ou là! Je suis allée d'ailleurs au sommet du Mt Eden, l'un d'entre eux! 

Sinon je suis également allée sur une autre plage hier! Et regardez ce que l'on peut trouver!
Un vieil Opossum tout momifié!
Allez zou tous à l'eau!

29 oct. 2010

Problèmes de commentaires!

Bon alors j'ai cru comprendre que vous ne pouviez pas faire de commentaires sur mes messages, ce qui est biensûr bien pénible! 
J'ai changé le paramètre "seul les membres peuvent poster un commentaire" par "tout le monde peut poster un commentaire"... J'espère que maintenant ça va marcher parce que je me sens un peu seule à parler dans le vide!
Et en bonus une jolie plage en image!

Black Sand

      Rien de mieux pour se remonter le moral que d'aller à la plage! 40 minutes de marches jusqu'à la plage à escalader les collines broussailleuses! Sportif! Et j'ai pu constater que moi, je ne l'étais pas! Et encore, je n'avais pas mon sac de rando plein sur le dos... juste mon poids à porter était bien assez difficile!
Bon le sable est noir... et on a l'air de sortir de Germinal si on se roule dedans (avec le soleil et la joie de vivre en plus biensûr). Pire que les pieds pourris que l'on peut avoir en Vendée, n'est-ce pas les forains?! L'eau est un peu froide, et les vagues assez fortes pour regretter le choix du bikini comme seul maillot emporté! Mais le paysage déchire!
Plutôt une bonne journée donc!

28 oct. 2010

Coffee Bird


Alors voilà, j'ai fait blanche neige une fois, et voilà que les oiseaux me tournent autour!
Enfin juste un... que j'ai décidé de nourrir de mon muffin à l'intérieur même du Café! Pas farouche le petit!

Ah oui, sinon je suis arrivée à Auckland! youhou! Petite humeur pour l'instant... J'espère que mon côté aventurier (s'il existe) va se réveiller vite, parce que franchement là je suis un peu "homesick" et "homeless" (enfin j'exagère! je ne dors pas dehors!)

Allez! Haut les coeurs! Partager son muffin avec un pti toiseau ça ne peut être qu'un bon présage!


27 oct. 2010

To Hong Kong...

AAAaah, ça fait plaisir un aéroport avec un accès internet gratuit!
Je profite donc de mes quelques heures d'attente restantes pour mettre ce petit blog à jour.

Alors voilà, autant être honnête tout de suite, je ne suis pas courageuse et je n'ai pas de "couilles" comme certains auront pu le dire!!
Et non, au contraire je suis complètement flippée, et sans Chloé pour m'accompagner à l'aéroport je pense que j'aurais fait une crise d'apoplexie avant même d'avoir enregistré mes bagages!
Une boule au ventre m'accompagne donc depuis un bon moment (non ce n'est pas dû au surplus de fromage cette fois-ci) et qui est arrivée à son apothéose dans l'avion, pendant la demi heure du "on traîne sur le tarmac et on laisse 15 avions passer avant de décoller"...
Je réponds donc à ma question d'avant départ... L'avion ça fout quand même bien les boules!! Franchement un truc en métal dont on voit les ailes vibrer à fond la caisse, ça paraît fortement improbable que ça puisse 1) décoller, 2) voler 3) pendant 11h30... 
J'étais donc en plein fantasme sur ma mort prochaine agrippée à mon siège quand l'avion a finit par décoller...
Cela m'a pris exactement 170 inspirations/expirations pour me calmer (oui compter ça aide à penser à autre chose...), soit le temps que l'avion a mis à se "stabiliser" si on excepte les secousses du trajet... Ensuite trajet long mais tranquille; on a quitté le soleil vers 16h (heure de Paris) au dessus de la Pologne, pour le retrouver vers 6h du matin en Chine... (non non ce n'est pas le réacteur qui est en feu).
 
Le temps s'accélère donc pour moi, et je suis déjà dans le futur! La classe!
Pas trop le temps de faire la maline, puisque la bête finit par atterrir et que ça fait bien flipper aussi ces petits instants où l'on sent que l'avion tombe...
Tout ça pour dire que je ne suis franchement pas une grande aventurière! Et le meilleur reste à venir puisque le second avion m'attend... ahahahah!
 
 

En attendant j'ai un peu fait ma touriste à Hong Kong en vitesse (avec le relou de Commandant qui se fout devant l'objectif!)! Faudrait pas rater l'avion... Mais un peu trop fatiguée pour vraiment apprécier la visite!
La dernière étape du voyage m'attend donc bientôt, le dernier passage de douane. Est-ce que mon Visa est valide? Est-ce que j'ai tous mes papiers? Et vais-je retrouver mon sac à Auckland?!!



25 oct. 2010

J-1... almost balloons

Et voilà, on y est presque!

Il me reste 3 heures pour finir de tout préparer, je suis laaaarge et ce dans tous les sens du terme d'ailleurs... Je remercie particulièrement le test "pesage de bagage" qui m'a permis de réaliser que ma cure de fromage d'avant départ a eu un effet grossissant sur l'ensemble de la silhouette (ben oui, le sac ne voulant pas se peser tout seul j'ai dû l'accompagner)!
Effet grossissant que j'ai retrouvé également grâce à un miroir spécial permettant de constater puissance 10 les défauts de la peau que vous pensiez juste avoir imaginés (eh non ils sont bien là: pores, tâches, rides, boutons...). Et tout ça pour faire des rectifications de sourcil avant de partir... d'ailleurs Mag, si tu peux venir ici avant 16h j'aurais bien besoin de tes talents!

Tous les papiers administratifs sont en ma possession! Enfin j'espère, je vous en dirais plus si je ne passe pas la douane! Il me reste quelques petites choses à emballer, certains vêtements sont encore sur la sellette; C'est comme de choisir son repas au restaurant, je suppose qu'à l'arrivée de la serveuse (en l'occurrence Chloé) je prendrais le pire sous la pression! :)

A part ça, je dirais que j'ai comme un noeud qui commence à se former au niveau de l'estomac (tant mieux, je ne mangerai pas de fromage aujourd'hui au moins!) et je me demande d'où m'est venue cette idée de partir pendant UN AN!! J'ai un peu peur de faire une crise d'angoisse à l'aéroport... Peut-être serait-il plus prudent qu'on m'anesthésie avant que je fasse demi-tour!
Sinon le commandant est en pleine forme, emballé par et pour le voyage!

Je ne pense pas avoir l'occasion d'écrire à nouveau avant mon arrivée "de l'autre côté de la Terre"!
Je file donc finir mes bagages et j'espère ne pas faire d'hyperventilation à la douane!
Et au fait... j'ai peur de l'avion moi ou pas?