AAAaah, ça fait plaisir un aéroport avec un accès internet gratuit!
Je profite donc de mes quelques heures d'attente restantes pour mettre ce petit blog à jour.
Alors voilà, autant être honnête tout de suite, je ne suis pas courageuse et je n'ai pas de "couilles" comme certains auront pu le dire!!
Et non, au contraire je suis complètement flippée, et sans Chloé pour m'accompagner à l'aéroport je pense que j'aurais fait une crise d'apoplexie avant même d'avoir enregistré mes bagages!
Une boule au ventre m'accompagne donc depuis un bon moment (non ce n'est pas dû au surplus de fromage cette fois-ci) et qui est arrivée à son apothéose dans l'avion, pendant la demi heure du "on traîne sur le tarmac et on laisse 15 avions passer avant de décoller"...
Je réponds donc à ma question d'avant départ... L'avion ça fout quand même bien les boules!! Franchement un truc en métal dont on voit les ailes vibrer à fond la caisse, ça paraît fortement improbable que ça puisse 1) décoller, 2) voler 3) pendant 11h30...
J'étais donc en plein fantasme sur ma mort prochaine agrippée à mon siège quand l'avion a finit par décoller...
Cela m'a pris exactement 170 inspirations/expirations pour me calmer (oui compter ça aide à penser à autre chose...), soit le temps que l'avion a mis à se "stabiliser" si on excepte les secousses du trajet... Ensuite trajet long mais tranquille; on a quitté le soleil vers 16h (heure de Paris) au dessus de la Pologne, pour le retrouver vers 6h du matin en Chine... (non non ce n'est pas le réacteur qui est en feu).
Le temps s'accélère donc pour moi, et je suis déjà dans le futur! La classe!
Pas trop le temps de faire la maline, puisque la bête finit par atterrir et que ça fait bien flipper aussi ces petits instants où l'on sent que l'avion tombe...
Tout ça pour dire que je ne suis franchement pas une grande aventurière! Et le meilleur reste à venir puisque le second avion m'attend... ahahahah!
En attendant j'ai un peu fait ma touriste à Hong Kong en vitesse (avec le relou de Commandant qui se fout devant l'objectif!)! Faudrait pas rater l'avion... Mais un peu trop fatiguée pour vraiment apprécier la visite!
La dernière étape du voyage m'attend donc bientôt, le dernier passage de douane. Est-ce que mon Visa est valide? Est-ce que j'ai tous mes papiers? Et vais-je retrouver mon sac à Auckland?!!