28 août 2011

Coromandel!!! Depuis le temps qu'on m'en parle!!


Quelques jours de vacances ensoleillés dans la péninsule du Coromandel en plein hiver!!! C'est pas beau ça!!??
Logée sur Whitianga chez des gens vraiment sympas Dereck et Jenny (encore! ben oui!) avec spa en prime et océan juste à côté... Que demande le peuple?!
Nous sommes partis pêcher en bateau... à la recherche d'un snapper pour diner... ben on a rien eu du tout... enfin si mais pas de snapper du coup nos 3 pauvres poissons ont été rejetés à la mer...
Mais le truc vraiment sympa c'est que J'AI VU DES DAUPHINS!!! LILALILALOU!! Juste à côté du bateau! Pas vraiment eu le temps de les prendre en photo cependant...






Ensuite petite visite obligée de Cathedral Cove, un gros rocher avec un petit trou sous lequel on n'a pas le droit de passer au risque de se prendre des morceaux sur la tête, comme nous l'explique en bon français le panneau...
Petit arrêt à Stingray Bay et Gemstone Bay, puis on reprend la voiture direction Hot Water Beach.
Plage très connue ici puisque lorsque la marée est basse, vous pouvez creuser votre propre spa privé dans le sable! Une source d'eau chaude publique! c'est sympa ça! mais nous on a eu la marée haute en allant là-bas... du coup on a pas essayé! On a préféré se baigner à Cathedral Cove dans une eau à 13°C! ahah!






To Katikati

Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur Auckland pendant ces 2 semaines.

Je suis allée avec Jackie (cousine de Lew chez qui j'ai habité à Auckland) voir de la famille malade pendant quelques jours. Sur le chemin nous avons passé la ville de Paeroa, célèbre par sa fameuse boisson L&P!! Oui, bon ok, nous on ne la connait pas, mais ici tout le monde en boit du "Lemon & Paeroa"!


Un peu plus loin, une ville minière! ahah! Et ils trouvent encore de l'or là dedans!! dingue!
Ensuite arrivée à Katikati où je me suis sentie bien jeune parmi la famille! Moyenne d'âge probablement autour des 70ans! Mais très sympathique et encore bien dynamique! voire plus que moi! On s'est fait d'ailleurs une partie de poker! Pas gagné, pas perdu!

26 août 2011

Auckland... ça commence à bien faire maintenant!


Une petite escale à Auckland avant de partir en long weekend dans les Coromandels!

Cette fois-ci je me bouge les fesses et je vais voir Rangitoto Island, une île volcanique à 30min en ferry du centre d'Auckland.


Totale improvisation, j'y vais en petites baskets avec des vêtements plus fait pour la ville que pour crapahuter un volcan... Je réalise mon erreur en regardant les autres passagers du ferry... Bizarre, ils ont tous des chaussures de rando et des survêts... Heureusement que la petite dame qui m'a vendu le ticket pour aller là-bas m'a conseillé également d'acheter une bouteille d'eau!! Je l'avais oubliée aussi celle-là! Pas possible d'être aussi boulet! Ben oui, y'a pas de magasin sur le volcan!
Bref! Je commence l'ascension et regrette mon "non-choix" de chaussures... les petits rochers noirs qui s'enfoncent dans la semelle ne sont pas des plus agréables... Je vais jusqu'au sommet sans trop de problèmes, visite les caves volcaniques à tâtons (ben oui, j'avais pas de torche non plus!) et me dépêche de redescendre avant de rater le dernier ferry!


Sympathique île, joli panorama!



13 août 2011

Aviron!





Que faire pour sa dernière journée sur Wellington!

Pourquoi pas essayer l'aviron!!
Plan programmé la veille au soir avec un gars que je venais juste de rencontrer et qui fait parti du club!
"C'est bon tu peux venir demain matin essayer gratuitement l'aviron, ils recherchent une nouvelle équipe de débutants pour la saison à venir! T'as juste à faire croire que tu vas rester jusqu'en février!"



Bon un peu stressée sur le fait de devoir mentir, j'y suis allée quand même! Pas de bol, y'avait plus de place dans l'embarcation! J'ai donc squatté avec les entraineurs... Après un moteur en panne, on a changé de bateau et enfin pu partir rejoindre les sportifs! J'ai appris pas mal de chose tout en prenant des photos! Finalement c'était peut-être mieux comme ça!


Parce que c'est drôle!



Voilà: "Crazy Horse : the steakhouse"!
Ils sont quand même forts ces Néozélandais!
Je traduis pour que tout le monde comprenne la blague!
Steakhouse: maison du steak

Je pense que tout le monde a saisi! Sinon j'explique!

7 août 2011

Mt Climie

Ce qui est bien avec la danse, c'est que vous participez à d'autres activités par le biais des danseurs que vous connaissez! 
J'ai donc rejoint un groupe de marche pour une ballade de 4 heures! 
Prévue initialement une ballade de 7 heures sur le Mt Hector (qui m'aurait certainement laissée agonisante au milieu du chemin), changement dû aux conditions climatiques un peu froides pour les sommets...


 
Bref, on va se balader au Mt Climie à la place, moitié moins de chemin et probablement moitié moins haut... Et le moitié moins haut était bien suffisant pour moi!! Un peu fatiguée, contente de redescendre après avoir vu tous ces paysages dans le brouillard! 
Résultat, quelques courbatures mais rien de bien méchant!





Windy Lindy

Festival annuel de swing à Wellington! Pourquoi "windy"? Parce que Wellington est la ville la plus venteuse du pays!! Je persiste à dire que "c'est pas si pire"!


Alors oui j'étais tout d'abord motivée pour faire les ateliers de danse... Mais bon, je bosse pas, donc je n'ai fait que les soirées et c'était déjà bien!
Première soirée: essentiellement de la compète! Pas participé!



Deuxième soirée: "Anything goes", sur un bateau, avec pour thème la marine! Aahah! Tout le monde joue le jeu! Des vrais geeks ici!! J'ai également joué le jeu en empruntant un béret à mon colloc et en y ajoutant un pompon rouge de ma fabrication histoire de la jouer un peu française quand même!!



Troisième soirée: bar Bodega, tout le monde est fatigué, ambiance tranquillou!

Soirée pyjama!

Ce qui est sympa quand tu fais du swing à Wellington, c'est que tu tombes sur une vraie bande de potes. Mis à part quelques individus bizarres, les gens sont vraiment accueillant et t'incluent immédiatement dans leurs activités! Exemple avec la soirée pyjama à Petone, chez Damon, l'un des danseurs.

Aller en pyjama chez des gens que tu ne connais presque pas ça permet de briser la glace!