26 juil. 2011

Jardin Botanique


 Après plus d'un mois de glandouillage à Wellington, je me suis enfin décidée aujourd'hui à faire un tour au jardin botanique... On en avait vu tellement en Australie que je ne m'étais pas trop donné la peine pour celui-ci!





Ciel bleu et soleil m'ont poussée à sortir mes fesses de l'appart et me voici donc à crapahuter la colline pour atteindre le jardin. Pour les plus fainéants vous avez le "Wellington Cable car" qui vous amène directement au jardin sans avoir à grimper. Et comme je ne suis pas fainéante, enfin, comme je suis un peu radine, je n'allais pas payer pour ça!






Il fait frais (on est tout de même en plein hiver) mais vous vous réchauffez vite dans les côtes! Jardin sympathique et assez grand.
J'ai réalisé également que malgré l'hiver, pratiquement tous les arbres ici ont gardé leurs feuilles?! Tout est vert... N'y aurait-il donc pas de saison en Nouvelle-Zélande? En y réfléchissant, je n'ai pas vraiment vu l'automne passer.

17 juil. 2011

Shopping!!

Oui je sais, j'étais frustrée! Mais je ne le suis plus!
Je me suis trouvée une robe (enfin 2 maintenant, merci Manu, je crois que grâce à toi je suis devenue une collectionneuse de robes!) et des bottes!
Et maintenant faut que je me calme parce qu'il va falloir porter tout ça dans son sac à dos bientôt! Et puis j'ai pas de boulot alors on arrête de dépenser de manière inconsidérée! Voilà! 

De toute façon la mode à l'air d'être dans les tons colorés marron caca d'oie, jaune pipi ou vert dégueuli ici!
Les filles s'habillent comme leur grand-mère, et ressemblent à de petites bourgeoises avec chemisier à collerette et gilet d'un rose fané... Vous avez des superpositions de vêtement aléatoires qui ne tiennent aucun compte des coloris, motifs et styles... ça fait assez peur... Mais c'est la mode "on achète nos fringues chez L'Armée du Salut" alors forcément c'est vieux et tout n'est pas assorti!
Bon j'arrête de faire ma française et je vais juste apprécier le fait d'avoir trouvé une robe qui ne soit pas marronnasse avec une grosse fermeture éclair devant pour faire "rock"...

Wellywood...

Comme toute la Nouvelle-Zélande a servi de décors pour Le Seigneur de Anneaux, Wellington ne fait pas exception à la règle! 
C'est dans ses environs que vous pouvez trouver les Studios Weta Cave à Miramar, où ils fabriquent tous les trucs et les bidules des films. Vous pouvez visiter gratuitement une minuscule pièce avec quelques objets cultes des films de Peter Jackson.

Sur le chemin vers Miramar, j'ai trouvé également l'un des sites de tournage du film! Le chemin où les hobbits se cachent sous une racine pour éviter le cavalier noir! ahah!! Bon Je l'ai découvert totalement par hasard en essayant de retrouver mon chemin sur le Mont Victoria... Un petit panneau de sentier indiquait le site! En 2 minutes vous avez traversé le chemin et vous vous demandez bien où est-ce que cette fichue scène a été tournée... Ben oui, tout a été ajouté par ordi alors il aurait bien pu tourné ça dans ses toilettes que ça n'aurait pas changé grand chose! (Oui ok, il aurait fallu de grandes toilettes...).

Je n'ai pas payé pour faire la visite de tous les sites de tournage, faut pas abuser quand même! Si c'est juste pour voir des abres et des prairies y'a pas d'intérêt! Mais j'ai pu voir Gollum et un Orque!

Et dans la catégorie monstre de la vraie vie, vous pouvez admirer une pieuvre géante au musée Te Papa!


Colloc à Wellington


OK ok! Honte sur moi, ça fait un bon moment que je n'ai rien posté sur le blog... Oui la fainéantise, que voulez-vous, moins on en fait, moins on veut en faire!
Mais en ce dimanche 17 juillet, je me motive! J'ai quelques photos de Wellington à vous montrer!

Alors cela va faire un bon mois que je suis en ville, ça fait du bien! Et j'en profite pour reprendre une vie sociale et la danse par la même occasion! Soirée swing tous les mardis avec un niveau de danseurs plutôt bon.



Malheureusement on retrouve également les mêmes qu'en France, ceux qui se donnent un style avant de savoir danser et ceux qui savent danser mais n'ont aucun style... ahah! C'est dur! Bref, je m'amuse bien, et je vis de mes économies car je n'ai pas encore de boulot... Bon je n'ai pas encore déployé toutes mes forces pour en trouver un, je dois dire...





 La colloc est sympa, les collocs sont sympas! Entre une australienne de 40 ans, Kylie, un anglais de 34, Leighton et un kiwi de 30, Murdoch, la moyenne d'age est parfaite pour pouvoir s'entendre! On a même fait une petite fête de Noël le 25 juin, parce qu'après tout c'est l'hiver et de plus ils ont encore le sapin dans l'appart!


Malheureusement, il ne me reste plus qu'un mois dans cet appart, ensuite il faut que je trouve une autre colloc... c'est triste...